Floral - Vert Famille olfactive

• Trèfle Pur
    25% sur tout le site avec le code promo P97261
  • Trèfle Pur
Trèfle Pur

Vert, hespéridé et floral, le parfum débute sur de l’orange amère, de la cardamome et du basilic. Le cœur dévoile un mélange de trèfle, feuille de violette et néroli. Le sillage révèle une combinaison de patchouli, mousse et musc. Parfumeur : Jérome Epinette, Robertet.

Jour de chance sur fond d’herbe coupée

Lumineux et vert, Trèfle Pur fait partie des cinq premiers parfums de la marque Atelier Cologne. Créée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, deux passionnés de ce classique de la parfumerie qu’est la Cologne, la marque met à l’honneur la cologne absolue. C’est-à-dire, des formules hautement concentrées (de 12 à 20 % selon le parfum) ‘au sillage long et distinct’. Chaque fragrance ‘capture l’émotion d’un moment précieux’… Trèfle Pur évoque un jour à part, un instant de révélation sur fond de pluie matinale et d’herbe fraîchement coupée.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon très épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Parfum apprécié 15 novembre 2015

J'ai été assez curieuse de tester du "trèfle". Au final, ça n'a pas tellement l'odeur de la plante, mais correspond assez à l'idée de "vert" et de "fleur blanche" ou de violette qu'on peut associer mentalement au trèfle. C'est léger et doux, peu sucré et agréable. Par contre, la tenue est ultra légère et ça tient 1 heure sur ma peau... Le flacon est beau mais l'ensemble me paraît un peu cher pour une tenue si petite.

• Parfum apprécié 24 avril 2015

J'aime beaucoup les notes de tête et surtout de cœur. Je suis par contre un peu désorientée par son évolution, à mon goût, trop masculine, sur moi.

• Pas de note pour ce parfum 15 avril 2015

Ce Trèfle Pur me tente énormément. Je crois que je vais passer commande d'échantillons sur le site d'Atelier Cologne.

• Pas de note pour ce parfum 08 juin 2013

son nom ne me parle pas...... sa composition non plus.