Note de Tête : Bergamote, Mandarine

• Ambre Nue
  • Ambre Nue
Ambre Nue

Ambre Nue s’ouvre sur des notes fraîches de mandarine et de bergamote d’Italie associées au tagette, une fleur au parfum fruité liquoreux. Le cœur mêle l’orchidée nigritella rubra, à la cannelle et au benjoin. Le fond révèle une association de labdanum, patchouli et fève tonka.

Une fleur sauvage et mystérieuse au doux parfum ambré

Chaude et veloutée, Ambre Nue est la 7ème fragrance de la marque Atelier Cologne. Cette cologne absolue, concentrée à 15%, dévoile un sillage oriental. Comme les 6 premiers parfums, Ambre Nue ‘capture l’émotion d’un moment précieux’. La fragrance évoque la découverte en montagne d’une fleur sauvage et mystérieuse sentant l’ambre.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Parfum d'exception 08 mai 2015

Contre toute attente, cette Ambre Nue me plait beaucoup. J'apprécie tout particulièrement sa chaleur épicée dans laquelle la cannelle se glisse de façon subtile. Les notes boisées sont bien travaillées et son évolution sur ma peau me rappelle Coco de Chanel, version plus fraîche. Excellente tenue !

• Pas de note pour ce parfum 01 mars 2014

L’ambre est un accord phare en parfumerie, qui peut tout aussi bien être porté par un homme que par une femme, en toute saison. La structure classique d’un ambre peut avoir un petit côté vintage, très intéressant à explorer et nuancer. Pour composer le parfum de la bougie Ambre 1er de Jovoy, je suis partie de la vanille et du labdanum. Puis j’ai utilisé notamment des essences de ciste et de géranium pour la rendre plus montante et puissante, afin qu’elle diffuse dans toute la pièce lors de la combustion.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...

• Pas de note pour ce parfum 28 août 2013

Un peu sucré "nian nian" comparé à ce que j'affectionne en général. Une jolie interprétation de l'ambre, un peu sèche et épicée. Un parfum qui sied à mes dimanches à la maison. Un joli twist aux traditionnelles colognes avec une remarquable tenue.

• Parfum d'exception 15 mai 2013

C'est un parfum très simple, basé autour d'une seule note. Il est très élégant, contemporain et est «près de notre peau». Le fond boisé est très chaud et sec à la fois et il y a aussi un côté épicé assez prononcé (mais très simple à la fois). Comme tous les parfums de niche, il est malheureusement très cher (en tout cas au Canada).

• Pas de note pour ce parfum 01 mars 2014