Boisé - Aromatique Famille olfactive
Note de Coeur : Geranium, Oliban, Iris
Acheter Mistral Patchouli en ligne :
    Mistral Patchouli

Mistral Patchouli s’ouvre sur des notes de pomelo, de poivre noir… et d’anis étoilé, clin d’œil au célèbre Pastis de Marseille. Le cœur se fait plus floral avec du géranium et de l’iris. Le fond boisé révèle un cœur de patchouli (une fraction redistillée de l’essence) associé au benjoin et au vétiver. Parfumeur : Jérôme Epinette, Robertet.

Plus belle la vie avec le Patchouli

Atelier Cologne est une marque entièrement dédiée à la Cologne, un classique de la parfumerie. Avec cette fragrance, la marque réinterprète un autre mythe de la parfumerie : le patchouli. Son parfum Mistral Patchouli dévoile une autre facette du patchouli, plus fraîche, plus méditerranéenne.

Vaporisateur 30, 100 et 200ml ; Savon 200 g ; Bougie 190 g.

Le flacon rectangulaire aux angles arrondis s’habille d’une étiquette bleu nuit.

• Parfum très apprécié 04 mai 2015

Bien que classé mixte, je vois plus facilement Mistral Patchouli porté par un homme. L'anis en ouverture est très présent, très plaisant. L'évolution est agréable notamment grâce au vétiver. C'est une composition vraiment réussie.

• Pas de note pour ce parfum 04 août 2013

bon je laisse de côté le coup marketing, car là on est bien loin de la cologne.... mais bon c'est un véritable coup de coeur!! l'anis en tête (que j'assimile au réglisse par manque d'expérience encore). le géranium en coeur assure le lien avec le fond vétiver (qui reste proche de l'anis initial). c'est léger mais c'est présent, je suis agréablement surpris, je ne pensais pas autant accrocher!!

• Parfum d'exception 28 juin 2013

Choisir un code coloriel bleu pour du patchouli, c’est plutôt original. Pour du patchouli, j’aurais davantage vu une teinte cognac ou brune. Le bleu c’est le ciel, la mer... En fait, on est davantage ici dans une idée de fraîcheur que de sensualité ou d’opulence. Sinon, j’aime beaucoup le flacon. Certes, le parfum est mixte, mais je dirais que le flacon est doux et masculin à la fois. Le cuir du bouchon apporte quant à lui une signature très luxe.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

• Pas de note pour ce parfum 12 mai 2013

Un beau rendez vous boisé et acidulé du pomelo! Addiction et fraîcheur et élégance de ce parfum intemporel. Je suis conquise.

• Parfum d'exception 28 juin 2013