Boisé - Floral musc Famille olfactive
Note de Fond : Patchouli, Fève Tonka, Ambre
Acheter Silver Iris en ligne :
    Silver Iris

Silver Iris s’ouvre sur des notes de mandarine d’Italie, poivre rose et cassis. Le cœur se fait plus floral avec les feuilles de violette, l’iris et le mimosa. Le fond se compose de patchouli, ambre et fève tonka. Parfumeur : Jérôme Epinette, Robertet.

Après la Collection Originale (Orange Sanguine, Trèfle Pur…) et la Collection Matières Absolues (Rose Anonyme, Vanille Insensée…), Atelier Cologne lance la Collection Métal. Silver Iris, lancé conjointement avec Gold Leather, est une cologne absolue concentrée à 18%. L’iris est sublimé par des notes fruitées et un sillage boisé-musqué. Ces parfums s’inspirent de la rencontre amoureuse et de l’amour suprême. Le flacon épuré est recouvert d’un laquage d’argent véritable.

Cologne Absolue 200 ml, accompagnée d’un vaporisateur de voyage 30 ml. Cologne Absolue 100 ml. Savon 200 g. Bougie 190 g.

• Parfum peu apprécié 06 janvier 2016

Mais quelle mouche a piqué Atelier Cologne ? Dans un commentaire précédent, je m'étonnais de l'absence de note métallique compte tenu du nom "Iris Silver"...en testant l'échantillon qu'ILLUSIONAES m'a gentiment envoyé, et à plusieurs reprises, j'ai fait le même constat, cet opus ressemble beaucoup à La Vie est Belle. Iris, patchouli, fruits rouges sont des notes dominantes communes aux deux fragrances. Je suis vraiment déçue car je m'attendais à trouver un esprit cologne. Je trouve qu'Atelier Cologne se moque du monde en vendant Silver Iris 90 euros les 30 ml sur son site officiel. La vie est belle oui...

• Parfum très apprécié 30 décembre 2015

Moi qui aime le musc, les notes florales et du boisé féminin, je suis très contente de ce parfum ! Il me plait beaucoup. Bizarrement, il n'a pas le côté sucré que décrivent les autres avis sur moi. Les notes de tête sont assez originales et apportent de suite du caractère à ce parfum. Les notes de cœur, d'iris et de mimosa, me plaisent par leur présence un peu virile. Étant amatrice de violette, j'apprécie que cela contrebalance la petite virilité du parfum. Enfin, les notes de fond apportent un côté un peu oriental et légèrement boisé à l'ensemble. J'aime beaucoup ! Pour le coup, ce n'est pas un parfum "Cologne" à mon goût mais un vrai parfum qui tient dans le temps et la journée.

• Pas de note pour ce parfum 26 avril 2015

Merci à vous ECKBO57 ! En ce moment, je teste sous forme d'échantillons, les créations Atelier Cologne (je prends également mon mari comme cobaye car elles sont mixtes). Pour l'instant, mon coup de cœur va à Cédrat Enivrant. Je continuerai à vous faire part de la suite de mes impressions. Au plaisir de vous lire sur Osmoz !

• Pas de note pour ce parfum 25 avril 2015

Merci de votre avis éclairé CLAIRDEJOUR. J'aurais tout comme vous attendu une évolution métallique si j'avais testé cette fragrance.