Blanche Immortelle

Blanche Immortelle

2014 Création
Mixte Genre
Oriental - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Mimosa, Bergamote, Mandarine
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Immortelle
Note de Fond : Patchouli, Santal, Vétiver

Achetez ce parfum en ligne :

  • Blanche Immortelle
    -25% sur tout avec le code promo NCB25
  • Blanche Immortelle
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Blanche Immortelle
Note du parfum 3/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
0
0
2
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Blanche Immortelle s’ouvre sur un mélange de bergamote, de mandarine et de mimosa. Le cœur est construit autour de l’immortelle, une fleur aux effluves d’épices et de sucre candi, ici associée à la rose et au jasmin. En fond, le patchouli se mêle au vétiver et au santal. Parfumeur : Jérôme Epinette, Robertet.

Histoire

Ode à la générosité et au raffinement, Blanche Immortelle est une création signée Atelier Cologne. Cette fragrance vient compléter la Collection Métal, conçue principalement autour de matières premières rares et mystérieuses. Le flacon épuré est recouvert d’un laquage d’or rose véritable.

Gamme

Cologne Absolue 30, 100 et 200 ml ; Savon 200 g ; Bougie 190 g.

  • Parfum apprécié 30 décembre 2015

    J'ai trouvé ce parfum original, quoiqu'il ne me convainque pas totalement. Les notes de tête sont agréables, florales et hespéridées. Le mélange des agrumes et du mimosa est assez rare et pour le coup réussi dans ce parfum. Les notes de cœur sont elles aussi hors du commun : de l'immortelle ? C'est rarement une odeur recherchée en parfumerie : c'est souvent un peu acre, un peu râpeux... Et pourtant, dans ce parfum, ça fonctionne ! Le fait de mêler l'immortelle à des fleurs opulentes, sensuelles et classiques fait son effet et l'ensemble a du caractère. C'est pour moi une réussite. Je suis, par contre, assez dubitative sur les notes de fond et l'évolution du parfum (sur ma peau, en tout cas) : le patchouli, passe encore (quoiqu'il écrase complètement les fleurs des notes de cœur, ce que je trouve un peu dommage). Mais le vétiver ? Là, ça devient vite acre sur moi, avec le reste de l'immortelle. Bref, ce sont ces notes qui m'ont un peu déçue...

    Signaler un abus
  • Parfum moyennement apprécié 27 avril 2015

    N'appréciant pas vraiment les tonalités sucrées et épicées de l'immortelle, je n'adhère pas trop à cette composition qui ne suscite pas d'émotions chez moi.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 25 avril 2015

    ROSEMARIE, if you like lemon, you should try Cédrat Eniivrant from Atelier Cologne. Have a nice and perfumed day !

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 06 février 2015

    I love the Atelier Cologne brand. I am very happy with my Orange Sanguine from Atelier. I would love to try Blanche Immortelle. It sounds like another winner.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.