Note de Tête : Mimosa, Bergamote, Mandarine
Note de Fond : Patchouli, Santal, Vétiver

• Blanche Immortelle
  • Blanche Immortelle
Blanche Immortelle

Blanche Immortelle s’ouvre sur un mélange de bergamote, de mandarine et de mimosa. Le cœur est construit autour de l’immortelle, une fleur aux effluves d’épices et de sucre candi, ici associée à la rose et au jasmin. En fond, le patchouli se mêle au vétiver et au santal. Parfumeur : Jérôme Epinette, Robertet.

Ode à la générosité et au raffinement, Blanche Immortelle est une création signée Atelier Cologne. Cette fragrance vient compléter la Collection Métal, conçue principalement autour de matières premières rares et mystérieuses. Le flacon épuré est recouvert d’un laquage d’or rose véritable.

Cologne Absolue 30, 100 et 200 ml ; Savon 200 g ; Bougie 190 g.

• Parfum apprécié 30 décembre 2015

J'ai trouvé ce parfum original, quoiqu'il ne me convainque pas totalement. Les notes de tête sont agréables, florales et hespéridées. Le mélange des agrumes et du mimosa est assez rare et pour le coup réussi dans ce parfum. Les notes de cœur sont elles aussi hors du commun : de l'immortelle ? C'est rarement une odeur recherchée en parfumerie : c'est souvent un peu acre, un peu râpeux... Et pourtant, dans ce parfum, ça fonctionne ! Le fait de mêler l'immortelle à des fleurs opulentes, sensuelles et classiques fait son effet et l'ensemble a du caractère. C'est pour moi une réussite. Je suis, par contre, assez dubitative sur les notes de fond et l'évolution du parfum (sur ma peau, en tout cas) : le patchouli, passe encore (quoiqu'il écrase complètement les fleurs des notes de cœur, ce que je trouve un peu dommage). Mais le vétiver ? Là, ça devient vite acre sur moi, avec le reste de l'immortelle. Bref, ce sont ces notes qui m'ont un peu déçue...

• Parfum moyennement apprécié 27 avril 2015

N'appréciant pas vraiment les tonalités sucrées et épicées de l'immortelle, je n'adhère pas trop à cette composition qui ne suscite pas d'émotions chez moi.

• Pas de note pour ce parfum 25 avril 2015

ROSEMARIE, if you like lemon, you should try Cédrat Eniivrant from Atelier Cologne. Have a nice and perfumed day !

• Pas de note pour ce parfum 06 février 2015

I love the Atelier Cologne brand. I am very happy with my Orange Sanguine from Atelier. I would love to try Blanche Immortelle. It sounds like another winner.