2016 Création

Note de Fond : Vanille, Santal, Muscs Blancs

• Mimosa Indigo
  • Mimosa Indigo
Mimosa Indigo

La tête fraîche de mandarine et de bergamote dévoile un cœur poudré cuir, un accord mimosa et cuir blanc mène la danse, accompagné par le lilas, aux effluves fleuris et poudrés. Les notes de fond arrivent en cadence : bois de santal et vanille s’arrondissent de muscs et réchauffent le sillage.

Les voyages à travers le monde des deux créateurs de la marque Atelier Cologne ont donné naissance à la collection « Orient » inspirée par les coutumes et légendes de cette région du monde. Mimosa Indigo conte l’histoire d’une femme, dans un taxi à trois heures du matin. En passant devant le club de jazz, elle entendit ces notes, entra et s’adressa au musicien « C’est MA musique ».

Cologne absolue 30ml et 100ml

• Pas de note pour ce parfum 24 avril 2016

Les créations d'Atelier Cologne sont assez inégales : Ambre Nue, Rose Anonyme, Sous le toit de Paris, Orange Sanguine, Cédrat Enivrant et Cèdre Atlas sont, à mon avis, les plus réussies. Sur papier, Mimosa Indigo me tente vraiment beaucoup mais j'émets toujours quelques réserves quant aux sorties en cascade.