par Aubade

Note de Tête : Amande, Clou de girofle

• Aubade, Le Parfum
  • Aubade, Le Parfum
Aubade, Le Parfum

Aubade, Le Parfum est décrit comme un musc floral poudré. Avec ses notes d’amande, de vanille et d’héliotrope, la fragrance possède aussi une tonalité balsamique presque orientale. Parfumeuse : Delphine Jelk, Drom.

La marque de lingerie féminine Aubade dévoile son premier parfum, baptisé Aubade, Le Parfum. La marque, inspirée de l’amour courtois, place la séduction et l’art d’aimer au cœur de sa philosophie. Sans oublier le plaisir, plaisir pour soi, et plaisir pour l’autre. On retrouve cette double idée dans la fragrance, à la fois sensuelle et délicate, chaude et poudrée. Cette première fragrance est abritée dans un flacon galbé noir et légèrement transparent. Le bouchon élancé rappelle un talon aiguille.

Eau de Parfum 50 et 100 ml. Lait corporel 150 ml.

• Parfum apprécié 04 janvier 2015

Un joli poudré amandé légèrement musqué, un peu coquin ( en même temps Aubade est une marque de lingerie). Pari réussi pour ce premier parfum.

• Parfum peu apprécié 11 avril 2014

Beurk. Juste une vanille et un musc ravageurs; un piège à garçons. Pour moi sans intérêt.

• Pas de note pour ce parfum 05 mars 2014

je ne connais pas cette fragrance mais la pyramide est interessante, en revanche le flacon est beau mais c'est un copie colle avec secret obsession de calvin klein qui soit dit en passant est juste sublime.....

• Parfum apprécié 22 janvier 2014

J'aime bien ce parfum qui sent quelque chose de poudré, de fleurs blanches, de muscs et de vanille en même temps. C'est très féminin, peu entêtant et plein de douceur et d'une sensualité sans agressivité. On est loin des parfums fruités-sucrés. Ici, tout est plus élégant et plus discret. Le point négatif est que cette fragrance n'est pas tellement originale et qu'on peut retrouver la même construction dans d'autres parfums. Mais elle a le mérite de bien tenir et d'être présentée dans un joli flacon et un packaging qui fera le bonheur des amatrices de lingerie raffinée. Et son prix, sans être bon marché, est plutôt moins cher que bien des parfums de marques de luxe.

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2014

On sent que la marque a fait des efforts pour ce parfum. Côté jus, elle n’a pas trop joué le côté fleuri ou poudré finalement, et ça me plaît. Pour moi, c’est plus ambré. Il n’y a pas beaucoup de tête. Mais comme Aubade, cela représente l’idée de la sensualité, ce n’est pas gênant. En ce qui concerne le flacon, il a un petit côté Idylle de Guerlain, mais je trouve que là aussi c’est assez réussi.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...