par Azzaro

Note de Fond : Patchouli, Ambre

• Azzaro Couture 2008
  • Azzaro Couture 2008
Azzaro Couture 2008

La signature chyprée fleurie douce revendique cinq absolus : mimosa, rose de mai, iris, graine d’ambrette, galbanum. La fragrance possède également une légère tonalité fruitée épicée cassis. Parfumeur : Aurélien Guichard, Givaudan.

Un parfum comme une robe du soir

En 1975, Azzaro créait le parfum Azzaro Couture. En 2008, la maison parisienne relance la fragrance, mais en la réorchestrant. Vanessa Seward, directrice artistique de la marque a souhaité moderniser la signature chyprée fleurie originale en lui apportant une certaine clarté. De même le flacon, à l’origine noir, est devenu blanc. Le résultat est élégant, sophistiqué et doux. En points de vente sélectionnés.

Eau de Parfum rechargeable 75 ml ; Eau de Parfum prestige rechargeable (vaporisateur poire) 75 ml. Recharge Eau de Parfum 100 ml.

On retrouve le ‘flacon-anneau, flacon goutte’, originellement inspiré d’un tableau de Dali. Mais il devient ici blanc et son bouchon se pare de cristaux Swarovski.

• Pas de note pour ce parfum 24 février 2015

CLAIRDEJOUR, j'ai commenté mon Goutal préféré, Grand Amour, mais j'ai omis de préciser qu'il était mon préféré de cette Maison. Je vais réparer ceci. Sinon, j'apprécie l'univers Goutal également, quand la fragrance ne vire pas. J'ai en préparation le test de Vent de Folie. A bientôt sur Osmoz.

• Pas de note pour ce parfum 24 février 2015

Merci ECKBO57 pour toutes ces précisions. À l'occasion, j'aimerais bien que vous commentiez votre Goutal préféré. C'est un univers olfactif que j'apprécie particulièrement même si je trouve le nom de certains parfums plutôt désuet. À bientôt sur Osmoz !

• Pas de note pour ce parfum 23 février 2015

CLAIRDEJOUR, les directives de l'IFRA datant de l'année 2008 ou un peu avant, certains changements ont eu lieu à ce moment. Ce n'est plus Azzaro Couture mais du prêt-à-porter. Certaines Maisons reformulent au plus juste, d'autres non. Point positif pour Azzaro, il a ajouté 2008 au nom de la fragrance alors que d'autres ne précisent rien. Ceci dit, vous et moi partageons la même déception...

• Pas de note pour ce parfum 23 février 2015

ECKBO57, Azzaro Couture était une merveille avant reformulation. Je partage votre déception. Je suis très nostalgique de cette composition que je retrouve , surtout en ce qui concerne les notes de fond, dans Mon Parfum Chéri.