1998 Création

Note de Fond : Vanille, Patchouli, Santal

• Cristobal
  • Cristobal
Cristobal

Une fragrance orientale, riche et sensuelle, conçue comme un véritable parfum de peau auquel les facettes florales apportent une élégance sobre et classique.Un départ frais et transparent (bergamote, feuilles de figuier), sur un coeur floral de jasmin et de pivoine et un fond sensuel de santal de patchouli et de vanille.

Mieux que quiconque, Balenciaga incarne l'univers de la mode et de la couture.Son dernier parfum, Cristobal, est l'hommage rendu à son génie intemporel.Voici un rêve qui porte son nom: Cristobal, c'est l'âme de Paris, l'âme du Maître.

Extrait de parfum 30 ml Eau de Parfum vaporisateur 50 ml Eau de Toilette vaporisateur 50 et 100 ml Déodorant vaporisateur 150 ml Savon 100 g Lait Hydratant parfumé 200 ml Bain Satiné parfumé 200 ml (copyright by Marc Roesti, Mont-Blanc Publications).

Il évoque l'atelier de l'artisan avec ses matières travaillées dans la fièvre des grandes créations.Le fil qui enserre la tête du flacon, le bouchon -un bijou!-, le drapé sculpté à même le flacon: c'est ainsi que Balenciaga réalisait ses modèles, directement à la main sur le support idéal, le corps de la femme.

• Parfum d'exception 03 février 2015

Cristobal a sombré avec la Maison Balenciaga avant qu'elle ne renaisse de ses cendres quelques années plus tard. Le magnifique Cristobal est resté au panthéon des disparus.

• Parfum apprécié 03 octobre 2013

Spicy sexiness and if you feel it's too spicy, try the toilette version. It's live Eva Mendes in a floral dress with a nipped in waist and point toe high heels. Or Eva rolling around on her sheets which was an ad for a different perfume. Yet it is appropriate here.

• Pas de note pour ce parfum 31 mai 2013

Contada entre joyas y diamantes!!

• Pas de note pour ce parfum 27 mai 2013

Dulce como la miel!!!!