par Balmain
Floral - Vert Famille olfactive

Note de Fond : Bois de Cèdre, Vetiver
Ivoire (2012)

Difficile à classer, Ivoire 2012 est décrit comme chypré, floral, vert et irisé. Le parfum s’ouvre sur des notes d’orange et de mandarine, toutes deux mêlées à l’aspect poudré de la violette. Son cœur floral associe ylang et jasmin, rose et galbanum. Le fond révèle des essences de vétiver et de bois de cèdre, du patchouli et de la vanille. Les parfumeurs expliquent avoir ‘dépoussiéré la formule sans la trahir’, principalement en retravaillant la tête, initialement très aldéhydée. Parfumeurs : Michel Almairac et Jacques Flori, Robertet.

Chic intemporel

Initialement créé en 1979, Ivoire de Balmain est remis à l’honneur en 2012 avec une réécriture contemporaine, qui va de pair avec la renaissance de la mode Balmain qui ‘déclenche à nouveau les passions’. Cette version plus moderne d’Ivoire est destinée à la femme Balmain d’aujourd’hui : élégante, exigeante, avec un style ‘pointu, alluré et sexy’. Plus d’infos : parfumsbalmain.com

Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml.

Un flacon de verre lourd et épuré de forme rectangulaire. Le cabochon transparent surmonte une bague blanche qui rappelle l’ivoire.

Publicité du parfum Ivoire

Advertising of the fragrance Ivoire

• Parfum apprécié 28 septembre 2014

Voici ma note pour Ivoire 2012...

• Parfum d'exception 20 juillet 2014

This sûr is CHYPRE FLORAL.

• Pas de note pour ce parfum 09 juillet 2014

Je vais légèrement nuancer mon commentaire du 29 octobre 2012 : l'ancien Ivoire me manque. Balmain aurait pu trouver un nom à ce jus et conserver l'ancien Ivoire ou le vintage afin de satisfaire pleinement la clientèle.

• Pas de note pour ce parfum 23 juillet 2013

j'aimerais bien connaitre cette version 2012, j'avais l'original en échantillon quand j'étais petite.

• Parfum très apprécié 29 octobre 2012

Je trouve que c’est un beau retravail d’Ivoire. Ivoire avait un côté un peu vieillot, mais je garde l’image d’un parfum cocon. Ce cocon de douceur, on le retrouve ici. Il y a un côté savon aussi : un savon de luxe, une note très propre. Donc, je verrais plutôt ce parfum pour une femme classique. En revanche, la publicité est en décalage : la marque a essayé de rajeunir l’image… Malheureusement le visuel publicitaire semble désincarné, irréel, complètement retouché. Cela me fait penser à une publicité pour Coco Mademoiselle avec Kate Moss : la position du corps et de la main, la porte, le chapeau. C’est vraiment très ressemblant !

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...