par Balmain
Oriental - Epicé Famille olfactive
Note de Tête : Cannelle, Baie Rose
Acheter Ambre Gris en ligne :
    Ambre Gris

L’ambre gris étant une note de fond, au même titre que les muscs, la fragrance créée par Balmain est une interprétation de la matière 1ère. Le départ épicé est suivi de notes boisées, aromatiques, à peine florales. Puis la fragrance se fait franchement orientale, baumée, avec quelques tonalités animales et musquées évoquant l’ambre gris. Parfumeur : Guillaume Flavigny, Givaudan.

Un hommage imaginaire et rétro à une matière première d’exception

L’ambre gris, sécrétion émise spontanément par le cachalot, est une matière d’exception de la parfumerie mais guère peu encore utilisée aujourd’hui. La marque alternative Balmain rend un hommage parfumé à cette matière première avec une création orientale boisée et épicée, pour femme et pourquoi pas pour homme. A découvrir dans un flacon au look rétro.

Eau de Parfum 40 et 75 ml.

Un flacon cube de verre gris au bouchon évoquant un pommeau de canne (ou une balle de golf) dorée.

• Parfum apprécié 01 janvier 2015

Parfum plein d'élégance parisienne à la Balmain

• Pas de note pour ce parfum 03 juillet 2014

Newyorker, je découvre le post que vous m'adressez. Reprenez vos esprits voyons !

• Parfum d'exception 03 juillet 2014

Je peux le noter, car je le porte, plutôt en hiver, et en alternance avec mon "ambre, musc, santal". Il sent très bon, n'est pas courant. Il tient bien. Le flacon, bien que gris, est très joli avec un gros bouchon doré.

• Pas de note pour ce parfum 10 mai 2014

Mon Dieu, mais c'est de pire en pire le niveau ici. Eckbo, vous continuez à juger les parfum sans les avoir senti ?