Vent Vert

Vent Vert

par Balmain
1947 Création
Femme Genre
Floral - Vert Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Pêche, Basilic, Citron, Galbanum
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Jacinthe

Achetez ce parfum en ligne :

  • Vent Vert
    A partir de 82€
    Code promo "BEAUTIFUL10" : 10 euros sur 60 euros
  • Vent Vert
    Code promo "FRGEJN16" : -25% pour 100 euros d'achats
Vent Vert
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
7
6
20
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

C'est l'essence de galbanum qui lui donne son originalité verte caractéristique. Des notes citronnées tonifient encore son impertinence, tandis que les notes vertes du basilic renforcent son ardeur. Parfum délibérément de luxe, ses fleurs sont nobles et classiques : jasmin, jacinthe, rose et muguet. L'iris et le santal lui apportent de la rondeur boisée, tandis que le fond s'épanouit sur les bois humides du vétiver et de la mousse.

Histoire

Audacieux, Vent Vert symbolise le courant de liberté de l'après-guerre. C'est le plus vert des parfums. Extrêmement novateur par l'emploi généreux du galbanum, une gomme résine à l'odeur verte caractéristique, presque astringente, il surprend toujours. Il a volontairement été créé pour être à contre-courant des parfums fleuris rosés ou fleurs blanches, romantiques et féminins, de l'époque. Aujourd'hui, c'est un parfum souvenir, celui de toute une jeunesse d'après-guerre... à redécouvrir.

Flacon

Impertinent par ses couleurs vert-pomme et blanc, son design est audacieusement simple. Il est resté d'une grande modernité.

  • Parfum très apprécié 06 septembre 2017

    Classé comme féminin, je ne suis plus très jeune, mais je le trouve très sympa; frais, vert. Il me fait surtout penser à une giclée fraîche de muguets. Après, pour un homme, c'est sûr qu'il faut assumer...

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 26 septembre 2016

    Acheté sur le net sans tests préalables en boutique. J'avais eu un échantillon étant gamine et j'avais ce souvenir de quelque chose de vert, assez atypique. Je suis juste enchantée !! Ce parfum est une sorte de jardin au printemps, après la pluie : une brassée de fleurs fraîches mêlées d'herbe coupée. C'est vraiment très agréable. A porter l'été, mais aussi l'hiver pour appeler le souvenir de la belle saison et raviver notre moral quand il est dans les souliers ! Décidément j'aime beaucoup les Balmain. J'avais eu Ivoire plus jeune ; c'était juste un chef d’œuvre. Le Balmain (tout court !) pour femme est aussi un petit chef d’œuvre, un très beau classique chypré, intemporel, chic, que je ferai sans douter entrer dans ma collection si je le retrouve.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 20 septembre 2014

    Le flacon actuel de Vent Vert ressemble à celui d'Ambre Gris, mais en vert...

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 08 mai 2014

    Très bien pour l'été. J'ai beaucoup apprécié ce parfum très frais et discret.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum