Floral - Aquatique Famille olfactive

• Eau Océane
    25% sur tout le site avec le code promo P97261
  • Eau Océane
Eau Océane

Le parfum d’Eau Océane de Biotherm débute avec des notes hespéridées associées à une molécule qui évoque l’eau : la transluzone. En cœur, un accord salé iodé se mêle à des notes florales de jasmin. Pour plus de fraîcheur, le parfumeur y a ajouté des tonalités marines de paradisone (une sorte d’hédione) et de cascalone. Le sillage révèle des effluves aquatiques, boisés et musqués. Parfumeur : Fabrice Pellegrin, Firmenich.

Thalasso olfactive

Après Eau Vitaminée, Eau d’Energie, Eau Pure et Eau de Paradis, Biotherm dévoile la cinquième fragrance de sa collection d’eaux bienfaitrices : Eau Océane. Dans son flacon couleur bleu marine, la fragrance propose aux femmes d’oublier les tracas du corps et de l’esprit en voyageant vers ‘les pouvoirs cachés d’un océan en mouvement’. Mélange de notes aquatiques, fleuries et pétillantes, le parfum se veut tonifiant et revitalisant pour faire ‘revivre les sensations euphorisantes éprouvées au bord de l’océan’.

Eau de Soin 100 ml ; Gelée Hydratante 200 ml ; Ecume de Douche 200 ml.

Le flacon signature des eaux de Biotherm est ici revisité dans des teintes bleues et argentées.

• Parfum peu apprécié 25 octobre 2014

Je n'ai pas senti grand chose à vrai dire... Je sais bien que c'est une eau fraîche, mais bon..

• Parfum très apprécié 16 juillet 2013

C'est un drôle de mélange, assez surprenant mais plutôt réussi : on sent les fleurs blanches et des notes salées et iodées. Une de mes collègues de travail le porte et ça lui donne un caractère indéfinissable, assez sauvage et naturel, en fait. Ce parfum tient bien durant la journée et son prix est tout à fait correct. Son flacon fait très "parapharmacie" : sobre, clair et précis, sans fioriture. C'est un bon parfum, original de surcroît.

• Pas de note pour ce parfum 15 juin 2013

j'ai lu marc antoine, et pour ma femme je pense que ça va lui plaire, merci pour ce commentaire avisé, j'aime bien

• Parfum apprécié 27 mars 2013

En parfumerie, pour réaliser un accord aquatique, on a souvent recours à la calone, et à des molécules proches comme la cascalone. En notes marines naturelles, on peut utiliser en petites touches des extraits d’algues. La mousse de chêne a également des effets iodés. Pour réaliser un accord aquatique, on peut aussi avoir recours à des notes de fruits d’eau, comme le melon. Il existe par ailleurs des matières premières qui possèdent à la fois des facettes florales et humides. Dans Eau Océane, hormis le caractère aquatique, on ressent également des facettes hespéridées, fleurs blanches. Mais aussi un effet musqué et salicylé, qui se rapproche de l’ambre solaire.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...

• Parfum apprécié 27 mars 2013

www.parfumdempire.fr