Chypré - Fruité Famille olfactive
Note de Tête : Baie Rose, Bergamote
Note de Coeur : Jasmin, Prune, Epices
Acheter Bottega Veneta en ligne :
Bottega Veneta

Le départ plutôt hespéridé de la fragrance se fait sur de la bergamote et du poivre rose. Puis la fragrance se fait plus opulente, avec un cœur mêlant le jasmin, les épices et une note prune. Le fond révèle un mariage de patchouli, mousse et cuir. Parfumeur : Michel Almairac, Robertet.

Cuir vénitien

Bottega Veneta (‘atelier vénitien’ en français) est une marque de luxe italienne spécialisée dans le tressage du cuir. La maison propose ici son tout premier parfum intitulé sobrement Bottega Veneta. Décrite par la marque comme une fragrance chyprée, florale et cuirée, Bottega Veneta s’inspire de la campagne vénitienne. Une ‘vision baignée de chaleur, de soleil et bercée du chant des cigales’, explique la marque.

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml ; Crème pour le Corps 200 ml ; Lait pour le Corps 200 ml ; Gel pour la Douche 200 ml.

Le flacon épuré, couleur nude, est orné d’un ruban de cuir.

Publicité du parfum Bottega Veneta

• Parfum d'exception 07 mars 2017

Mon parfum pas excellence ... comme l'ombre de moi-même, je n'arrive pas à m'en défaire malgré des tentatives. Je n'ai pas encore trouvé LE parfum que le remplacera. Ce côté cuir est magique car très subtil.

• Parfum d'exception 25 octobre 2016

ELE É SIMPLESMENTE UMA CANÇÃO DE AMOR....MARAVILHOSO, MARAVILHOSO!!!

• Parfum d'exception 30 décembre 2015

une pure merveille le côté cuir très prononcé reste envoûtant et mystérieux.

• Pas de note pour ce parfum 19 juillet 2015

En l'accompagnant, mon épouse a essayé ce parfum chez Marion... Il paraît, selon elle, sympa dès le départ, mais le trouve trop cuir après. Elle conseille néanmoins que chacun fasse un essai. Perso, j'ai du mal. Je le trouve trop... Pourrait être plus féminin pour moi.

• Parfum d'exception 29 janvier 2013

Dans cette fragrance, il y a une facette fruitée prune, mais pour moi on est presque plus dans l’abricot, la peau d’abricot. Hormis le velouté de la peau d’abricot, je ressens aussi le côté peau / daim. Avec ce parfum, on n’est pas dans une note de cuir fumé. C’est plus une note daim ou une note de peau chauffée au soleil. C’est un cuir moderne. C’est subtil. Ça pourrait être un parfum mixte.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

For the Italian brand's first scent, Michel Almairac has created an elegant modern chypre, with a strong patchouli note. A camphoraceous facet adds interest, whilst fruit notes round off any harsh edges. The overall effect is on the quiet side, but this is in keeping with Bottega Veneta's restrained aesthetics. Complete the look with understated, dark sunglasses !

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...