Chypré - Fruité Famille olfactive

Note de Tête : Baie Rose, Bergamote
Note de Coeur : Jasmin, Prune, Epices
Bottega Veneta

Le départ plutôt hespéridé de la fragrance se fait sur de la bergamote et du poivre rose. Puis la fragrance se fait plus opulente, avec un cœur mêlant le jasmin, les épices et une note prune. Le fond révèle un mariage de patchouli, mousse et cuir. Parfumeur : Michel Almairac, Robertet.

Cuir vénitien

Bottega Veneta (‘atelier vénitien’ en français) est une marque de luxe italienne spécialisée dans le tressage du cuir. La maison propose ici son tout premier parfum intitulé sobrement Bottega Veneta. Décrite par la marque comme une fragrance chyprée, florale et cuirée, Bottega Veneta s’inspire de la campagne vénitienne. Une ‘vision baignée de chaleur, de soleil et bercée du chant des cigales’, explique la marque.

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml ; Crème pour le Corps 200 ml ; Lait pour le Corps 200 ml ; Gel pour la Douche 200 ml.

Le flacon épuré, couleur nude, est orné d’un ruban de cuir.

Publicité du parfum Bottega Veneta

• Parfum d'exception 21 septembre 2014

Woaw, belle trouvaille. Je le porte par temps froid. Le bonheur, l'odeur du cuir ressort vraiment.

• Parfum d'exception 12 juin 2014

O certo é FLORAL CHYPRE.

• Pas de note pour ce parfum 27 avril 2014

L'élégance en flacon... Cette finesse mariée à cette note cuirée, une pure merveille!

• Parfum très apprécié 09 avril 2014

Je viens de le ressayer et je ne sais pourquoi, cette fois-ci, je suis complètement séduite. Probablement parce que je l'ai abordé avec un autre état d'esprit. En effet, lors de mon premier essai, j'étais vraiment dans l'attente de découvrir ce que plus d'une personne m'avait décrit comme une véritable merveille. Du coup, j'ai fait ma difficile. Aujourd'hui, je l'ai apprécié cette note cuirée qui m'avait semblé si présente la première fois.

• Parfum d'exception 29 janvier 2013

Dans cette fragrance, il y a une facette fruitée prune, mais pour moi on est presque plus dans l’abricot, la peau d’abricot. Hormis le velouté de la peau d’abricot, je ressens aussi le côté peau / daim. Avec ce parfum, on n’est pas dans une note de cuir fumé. C’est plus une note daim ou une note de peau chauffée au soleil. C’est un cuir moderne. C’est subtil. Ça pourrait être un parfum mixte.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

For the Italian brand's first scent, Michel Almairac has created an elegant modern chypre, with a strong patchouli note. A camphoraceous facet adds interest, whilst fruit notes round off any harsh edges. The overall effect is on the quiet side, but this is in keeping with Bottega Veneta's restrained aesthetics. Complete the look with understated, dark sunglasses !

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...