Boucheron Femme

Boucheron Femme

1988 Création
Femme Genre
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Geranium, Tubéreuse, Santal, Iris
Boucheron Femme
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
7
11
28
10
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Une bergamote exceptionnelle, choisie parce qu'elle éblouit la fragrance comme un diamant, illumine des fleurs riches de genêt de Bretagne, de jasmin du Maroc, de tubéreuse, de narcisse et de fleur d'oranger.Une touche fruitée-abricot se fond au santal et aux notes ambrées de la fève tonka, du benjoin, de la vanille et de l'ambre.

Histoire

Boucheron pour Femme porte l'histoire et la culture d'une marque créée en 1858.La clientèle des joailliers étant de plus en plus réduite, le développement d'un parfum devenait une évidence pour maintenir la notoriété de la marque.Mais il devait contenir les plus belles matières premières, avoir un flacon brillant comme un bijou.

Flacon

Pour maintenir l'image d'un parfum de joaillier, l'anneau fut choisi : c'est le bijou le plus populaire, le symbole de l'amour aussi bien au féminin qu'au masculin.La forme du flacon est arrondie, car rien ne doit heurter, et sa couleur bleue fait référence au saphir, la pierre la plus vendue.Ses 11 pièces en font le flacon le plus sophistiqué de la parfumerie française.

  • Parfum d'exception 15 avril 2014

    Là où il y a de la civette, du benjoin, de la vanille, de l'ambre, etc., on ne devrait pas classer ces parfums dans les floraux. Il s'agit d'un merveilleux oriental- floral animal (civette). Les parfums qui utilisent cette matière sont en général capiteux. Il n'y a qu'à faire une petite recherche. Boucheron Femme, je t'aime, comme tant d'autres parfums. Merci pour ta durée et ton sillage incomparable.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 25 février 2014

    fragancias que mi madre usaba y que ami me fascinaba jugar con s aroma tiene un frasco muy elelgante y su aroma inspira confianza, seguridad y elegancia

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 06 février 2014

    This scent is rich, complicated and a very fussy orange tuberose that borders on oriental spicy. It is a thick scent. It's not for me at all. However, I can see an opera diva, Sofia Loren, pastry makers and women who are good bartenders falling in love with this perfume.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 16 novembre 2013

    Je l'aime mais pas pour moi. Il me donne un peu mal à la tête et je ne pourrais pas le porter, mon homme ne le supporterait pas. Il déteste ce genre de parfum capiteux et dense. Quelquefois j'aimerais pouvoir porter ce genre de parfum mais … de la discorde dans l'air …

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum