1988 Création
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Note de Coeur : Geranium, Tubéreuse, Santal, Iris
Boucheron Femme

Une bergamote exceptionnelle, choisie parce qu'elle éblouit la fragrance comme un diamant, illumine des fleurs riches de genêt de Bretagne, de jasmin du Maroc, de tubéreuse, de narcisse et de fleur d'oranger.Une touche fruitée-abricot se fond au santal et aux notes ambrées de la fève tonka, du benjoin, de la vanille et de l'ambre.

Boucheron pour Femme porte l'histoire et la culture d'une marque créée en 1858.La clientèle des joailliers étant de plus en plus réduite, le développement d'un parfum devenait une évidence pour maintenir la notoriété de la marque.Mais il devait contenir les plus belles matières premières, avoir un flacon brillant comme un bijou.

Pour maintenir l'image d'un parfum de joaillier, l'anneau fut choisi : c'est le bijou le plus populaire, le symbole de l'amour aussi bien au féminin qu'au masculin.La forme du flacon est arrondie, car rien ne doit heurter, et sa couleur bleue fait référence au saphir, la pierre la plus vendue.Ses 11 pièces en font le flacon le plus sophistiqué de la parfumerie française.

• Parfum d'exception 18 octobre 2014

Évidemment, un 5, car il fait partie de ma collection. Un des 300 et quelques parfums. Quand on est amoureuse.... Et qu'ils nous vont et nous font du bien, pourquoi se limiter?

• Parfum d'exception 10 juillet 2014

A versão EDT é ORIENTAL FLORAL.

• Parfum d'exception 10 juillet 2014

A versão EDP é ORIENTAL FLORAL.

• Pas de note pour ce parfum 24 juin 2014

Je n'aime pas met vraiment pas du tout c'est le parfum " des personnes agées " pour ne pas être desagreable par excellence