Note de Coeur : Muguet, Jacinthe, Tagète
Jaïpur Bracelet

Jaïpur Bracelet de Boucheron dévoile un départ de petit grain et feuilles de violette associés à des effluves de basilic et verveine. Le cœur floral blanc est un bouquet de muguet, jacinthe et tagette (une fleur au parfum fruité surnommée aussi œillet d’Inde, ndlr). Le sillage se fait boisé, légèrement ambré et irisé. Parfumeur : Carlos Benaim, IFF.

Voyage olfactif au cœur de la ville rose du Rajasthan

Depuis 1994, Jaïpur (le nom d’une ville de l’état indien du Rajasthan, ndlr) inspire les parfums Boucheron. Après les versions Jaïpur pour femme et pour homme, le joailler propose en 2012 Jaïpur Bracelet. Cette fragrance suave et exotique invite à un voyage au cœur de l’Inde. Ce parfum bijou se destine à une femme intense et assumée. Jaïpur Bracelet est ‘une déclaration d’élégance qui n’a pour seul bijou que son parfum’, confie Boucheron.

Eau de Parfum 50 et 100 ml ; Lait Corps Parfumé 200 ml ; Gel Bain & Douche Parfumé 200 ml ; Pot de Crème Parfumé 200 ml.

Le flacon bague s’habille d’une teinte rose poudré. Il est surmonté d’un cabochon améthyste.

• Parfum apprécié 06 octobre 2013

I praise the bracelet design of the bottle - it's unique & classy. I only hesitate a bit on this fragrance as it has both marigold and petitgrain in the composition. Perhaps I should jump in and try this anyway.

• Parfum apprécié 28 juin 2013

Rien d'extraordinaire chez cette fragrance. Mais elle reste agréable à sentir.

• Parfum d'exception 25 juin 2013

J'aime bien ce parfum ! Je connais assez bien les parfum Jaïpur et celui-ci est plaisant : hespéridé, fleuri tout en verdeur, je le trouve espiègle et printanier. Il m'évoque la joie de vivre avec son muguet et sa jacinthe. C'est un peu fruité, surtout en tête, puis passe au fur et à mesure du temps sur des notes plus boisées, en s'arrêtant à la rose et au litchi. Il est sensuel sans ostentation et très facile à porter, à mon goût. Une réussite ! Il tient assez bien, pendant quelques heures, mais sans trop de puissance (ce qui incommode moins les voisins). Le flacon est joli et dans la lignée des "Jaïpur", mais je ne ferais pas de folie pour lui... Il est plus traditionnel qu'esthétique pour mon goût. Son prix est assez élevé, mais il correspond au prix des parfums de la marque.

• Parfum peu apprécié 31 mai 2013

beau flacon mais parfum qui ne me parle pas...