1998 Création

• Jaïpur Homme
    A partir de 95.5€
  • Jaïpur Homme
Jaïpur Homme

Il est construit sur la complémentarité entre deux accords. L'un, frais et sensuel, donné par l'élégance de l'héliotrope et l'éclat de la bergamote enrichis par l'ambre et la vanille. L'autre, épicé grâce à la cannelle, la girofle, la muscade et la fève tonka.

Jaïpur Homme évoque les voyages en Inde de Louis Boucheron dans les années 20.L'homme Jaïpur est, à son image, le pionnier d'une aventure personnelle.Il est créatif, à la recherche d'harmonie et, avec lui, rien ne peut être banal.

Il s'inspire du célèbre jardin astronomique imaginé par le maharadjah Jaï Singh II. En forme d'arche, il s'impose par son harmonie puissante. Ses proportions et ses matériaux (acier) sont nobles et justes.

• Parfum très apprécié 23 juin 2017

La première fois que je l'ai senti il m'a envoûté. J'ai aimé le porter mais je m'en suis un peu lassé. Pas facile à porter au quotidien et son côté épicé était pour moi trop présent. Il n'en reste pas moins une belle réussite.

• Parfum d'exception 19 juillet 2015

Quel dommage. Je n'ai pas la plume de Greyjavi. Il écrit tellement bien ce que l'on peut éprouver. Ce parfum est une splendeur. Il est juste parfait, fin, jubilatoire. Vous allez passer à côté de quelque chose d'incroyable si vous n'allez pas, au moins, l'essayer. J'insiste : un chef-d’œuvre, et je pèse mes mots.

• Parfum d'exception 01 juin 2015

Me fascina la combinacion Oriental- Especiado!!

• Parfum d'exception 01 juin 2015

Presentacion moderna, elegante y sofisticada. Me fascina!!

• Parfum très apprécié 15 juin 2013

Jaïpur pour Homme un parfum oriental épicé, mais pour moi il a également un aspect très frais, très floral au travers de l’œillet, et des notes lavandées, qui donneraient ainsi presque une facette fougère ambrée. Parmi les épices on perçoit surtout la cannelle et la cardamome. Si je devais travailler le thème « Inde », je surdoserais les épices, notamment la cardamome, accompagnée de cumin et de coriandre, et pourquoi pas d’un peu de safran, qui se mêleraient au jasmin et au bois de santal.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...