Oriental (H) - Boisé Famille olfactive

Note de Coeur : Myrrhe, Benjoin
Ambre Noir

Décrit comme oriental, boisé et épicé, Ambre Noir débute sur des notes de bergamote, magnolia et iris. Le cœur mêle le benjoin et la myrrhe. Le fond est boisé, ambré et vanillé. Parfumeurs : Emilie Bouge et Jean-Marie Santantoni.

Chaleur d’Orient

Opulent et sombre, Ambre Noir est une création de la marque confidentielle Brecourt. Ses créatrices décrivent Brecourt comme ‘une empreinte, un style, un parfum qui vous sublime dès que vous le portez’. Ambre Noir est inspiré de matières sensuelles et enveloppantes comme la laine angora. C’est un parfum pour les personnes désireuses de séduire ‘hiver comme d’été’. Initialement présenté comme féminin, le parfum peut aussi plaire aux hommes.

Un flacon carré au design sobre et épuré. Contraste entre le noir brillant du verre et la blancheur satinée de l’étiquette en tissu.

• Pas de note pour ce parfum 03 juillet 2014

Je ne peux pas le noter car je n'ai pas eu l'occasion de le porter. Mais, comme j'aime Ambre gris, je pense que je l'aimerais aussi. Je ne sais pas où le trouver, pour le tester. il ne semble pas présent dans les parfumeries de ma ville. Comment pourrais je obtenir un échantillon ?

• Parfum apprécié 13 août 2013

Parfum chaleureux , opulent très oriental / boisé. Petit hic la tenue que je trouve vraiment faible.Il s'agit d'un parfum vraiment sophistiqué .

• Parfum très apprécié 14 juin 2013

j'apprecie ce parfum !

• Parfum apprécié 28 octobre 2012

C'est en effet un ambre sombre. Un ambre rond, charnu, patiné par une pointe de benjoin plutôt très vanillé et de patchouli. Cette patine donne un ambre quasi chocolaté, gourmand, réconfortant. Ces notes de fond semblent se reposer sur une très légère auréole d'encens. Tenue... supérieure à 12 heures. Celui-là... je l'aime!