Floral - Muguet Famille olfactive
Note de Tête : Rhubarbe, Notes Vertes
Note de Coeur : Cyclamen, Freesia, Tulipe
Acheter La Tulipe en ligne :
    La Tulipe

La fleur qui se rapprocherait sans doute le plus de cette tulipe imaginaire signée Byredo est sans doute le muguet, une odeur florale légère aux facettes vertes et légèrement cosmétiques. La transparence fleurie est accentuée par des notes de freesia et de cyclamen. Une touche de rhubarbe apporte un éclat vert et fruité. Le fond, rémanent est boisé, musqué, très doux. Pour femmes, et pourquoi pas aussi pour hommes.

Une fleur imaginaire, une ode au printemps

Comme le muguet ou le lilas, la tulipe est une fleur que l’on associe aisément au printemps. Cette belle éphémère ‘évocatrice de jardins aux petits matins humides de rosée, de bourgeons chantant la nais-sance du printemps’ n’a a priori pas d’odeur. Ou alors une odeur tellement légère, que la fleur est rarement revendiquée en parfumerie. Qu’importe, le créateur de la marque suédoise Byredo a imaginé ici une senteur délicate, aux accents pétillants, verts et aériens. Le parfum idéalisé d’une tulipe joviale et printanière, en somme. En points de vente sélectionnés.

Eau de Parfum 100 ml

Un flacon cylindrique sobre et épuré au bouchon noir.

• Pas de note pour ce parfum 09 mars 2014

The closest smell to tulips is delicate stems and leaves. I admire the challenge that was taken to creat a tulip fragrance. I'd like to give it a try. Unique.

• Parfum d'exception 27 juillet 2013

Un parfum très pur d'une élégance extraordinaire. L'inspiration d'une finesse naturelle pour s'envoler dans un nuage d'imagination secrète.

• Pas de note pour ce parfum 25 juillet 2013

Je ne connais pas l'odeur de la tulipe... Intrigant.

• Parfum très apprécié 08 juillet 2013

Parfum incroyable, très frais, fleurit à souhait. Il est magnifique, parfait pour l'été. Seul bémol, il pourrait tenir un peu plus longtemps.