Boisé - Chypre Famille olfactive

Note de Tête : Notes Aromatiques, Adoxal

• M / Mink
  • M / Mink
M / Mink

Sombre, métallique, boisé et cuiré, M / Mink est un parfum qui rappelle l’odeur de l’encre. Le départ mélange l’adoxal (note fraîche, aldéhydée et ozonique) à des tonalités aromatiques. Le cœur dévoile un mélange de girofle, miel et encens, associé à des notes plus animales. Boisé, sec et musqué, le sillage mixe ambrox, patchouli et ambre à des notes cuirées.

Le parfum de l’encre sur la peau

Parfum racé, à l’esprit urbain, M / Mink de Byredo est né de la collaboration de la marque suédoise avec le collectif parisien M/M, actif dans la musique, la mode et l’art. Le parfum provient de l’interprétation olfactive de 3 images : un bloc d’encre solide d’Asie, une photographie d’un maître japonais travaillant sa calligraphie et une formule dessinée par l’un des fondateurs de M/M. Du résultat de cette rencontre entre art et parfum est né M / Mink, une création boisée-chyprée aux accords animalisés et ambrés, évoquant une encre se gravant sur la peau. Infos : www.byredo.com

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

On retrouve ici le flacon signature, cylindre sobre et épuré au bouchon noir.

• Parfum apprécié 14 septembre 2014

Pas si méchant.

• Pas de note pour ce parfum 09 mars 2014

Mink is all about ink. I love it! For the esoteric man.

• Parfum d'exception 16 décembre 2013

incroyable ! Difficile à porter mais tellement rare. J'aime son exigence, j'aime ce qu'il dit de moi quand j'ose le porter. Il me rend libre. Byredo est probablement le fer de lance de la nouvelle parfumerie grâce à ce parfum qui est un exploit. Rigoureux, créatif sans être excessif, tranchant sans être piquant, j'adore ce parfum qui est un absolu de courage.

• Parfum d'exception 28 août 2013

Un vrai coup de coeur. Un paradoxe entre l'encre froide, un aspect minéral et cette bouffée animale. Une dualité qui s'imprègne fortement sur ma peau (assez difficile) tout en gardant un halo aérien. Un vrai coup de maître et de coeur...