Oriental - Epicé Famille olfactive

Note de Fond : Vétiver, Cuir, Bois Blond

• Black Saffron
  • Black Saffron
Black Saffron

Complexe et difficile à classer, Black Saffron s’ouvre sur des notes de pamplemousse et baie de genévrier, avec un effet fruité gourmand apporté par la framboise. Le cœur fleuri et épicé associe violette et rose à l’ingrédient clé de la fragrance, le safran. Le fond boisé est intensifié par des notes cuirées.

Epices et délices

En 2012, la marque alternative Byredo présente Black Saffron, un parfum hommage au safran, une épice qui existe depuis plus de 3500 ans. Dans les temps bibliques, cette dernière était aphrodisiaque. Les Egyptiens les plus fortunés s’en servaient comme parfum. ‘Le safran a toujours fait partie de mes souvenirs, de mon enfance indienne : son odeur, son goût, sa couleur’, confie Ben Gorham, le fondateur de la marque. Plus d’infos : byredo.com

On retrouve ici le flacon signature, un cylindre sobre et épuré au bouchon noir.

• Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

quel belle découverte... merveilleux parfum paradoxal ....léger et fort ...chaud et froid envoutant...

• Parfum moyennement apprécié 30 juin 2013

To make a saffron accord, perfumers mainly use synthetic raw materials such as safraleine. This molecule is spicy, but also has leathery and slightly powdery facets. In this Byredo fragrance, it’s an interpretation of saffron : the scent is not very saffron actually. Black Saffron has a fresh floral note of rose. It also reminds me a little bit of Tom Ford Tuscan Leather.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Parfum très apprécié 08 juin 2013

"I'll recognize the bottle." It is a very nice, uncluttered bottle that says a lot, even though the label has a spare amount of words.

• Parfum très apprécié 08 juin 2013

Hmm....complex and hard to classify identifies with me & how I interpret & describe my man. How can I go wrong? I love saffron in women's fragrances. I love how they say this is a fruity gourmand for men. I adore fruit & gourmand. Yes, this really inspires me!

• Parfum moyennement apprécié 30 juin 2013