1987 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Loulou

Le fruité vert de la violette, de la prune, du cassis, de la tagète et de l'anis surprend. La fleur de tiaré, opulente et suave, se renforce au contact de la tubéreuse, de la fleur d'oranger et de l'ylang-ylang.Par le poudré de l'iris et de la fève tonka, par la volupté des baumes, de la vanille et du benjoin, la sensualité est intense.

Pour créer l'émotion, les éléments d'un parfum doivent inviter au rêve.Loulou n'est pas un produit marketing, mais un parfum extrêmement cohérent, construit à l'instinct avec un grand génie.Le succès de Loulou réside dans l'alliance de la tendresse et de la séduction.Inspiré de Louise Brooks dans le film Lulu, Loulou nous touche par la séduction d'une femme-enfant, amorale et naïve.Si Anaïs Anaïs est innocente, Loulou est consciente de son pouvoir de séduction et bien des jeunes filles s'y reconnaissent.La fleur de tiaré est au centre de la fragrance.C'est un parfum sensuel, à odeur de peau de jeune fille.Le décor reprend le "rouge Gauguin", avec un décor de forêt très sombre : c'est un parfum tentateur, une incitation à cueillir le fruit défendu.Loulou a été le grand succès international des années 80. Sauf aux U.S.A., où ces mélanges de fantaisie et d'avant-gardisme ne furent pas compris.

Eau de parfum, 50 et 100 ml.

De cette lampe d'Aladin sort un génie olfactif...Le bleu choque le rouge, comme dans certaines peintures de Matisse, osant le contraste du froid et du chaud, du passionné et de l'innocent.