Loulou

Loulou

1987 Création
Femme Genre
Oriental - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Achetez ce parfum en ligne

  • Loulou
    A partir de 39€
  • Loulou
    Code promo "BEAUTIFUL10" : 10 euros sur 60 euros
Loulou
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
27
64
57
17
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Le fruité vert de la violette, de la prune, du cassis, de la tagète et de l'anis surprend. La fleur de tiaré, opulente et suave, se renforce au contact de la tubéreuse, de la fleur d'oranger et de l'ylang-ylang.Par le poudré de l'iris et de la fève tonka, par la volupté des baumes, de la vanille et du benjoin, la sensualité est intense.

Histoire

Pour créer l'émotion, les éléments d'un parfum doivent inviter au rêve.Loulou n'est pas un produit marketing, mais un parfum extrêmement cohérent, construit à l'instinct avec un grand génie.Le succès de Loulou réside dans l'alliance de la tendresse et de la séduction.Inspiré de Louise Brooks dans le film Lulu, Loulou nous touche par la séduction d'une femme-enfant, amorale et naïve.Si Anaïs Anaïs est innocente, Loulou est consciente de son pouvoir de séduction et bien des jeunes filles s'y reconnaissent.La fleur de tiaré est au centre de la fragrance.C'est un parfum sensuel, à odeur de peau de jeune fille.Le décor reprend le "rouge Gauguin", avec un décor de forêt très sombre : c'est un parfum tentateur, une incitation à cueillir le fruit défendu.Loulou a été le grand succès international des années 80. Sauf aux U.S.A., où ces mélanges de fantaisie et d'avant-gardisme ne furent pas compris.

Gamme

Eau de parfum, 50 et 100 ml.

Flacon

De cette lampe d'Aladin sort un génie olfactif...Le bleu choque le rouge, comme dans certaines peintures de Matisse, osant le contraste du froid et du chaud, du passionné et de l'innocent.

  • Parfum très apprécié 09 mars 2016

    Porté à l'adolescence, j'étais subjuguée par la publicité et je le piquais régulièrement quelques gouttes dans le flacon de ma mère. C'est un parfum espiègle, sucré, avec une identité "séductrice". C'est un parfum qui surprend (anis, violette > iris, musc, feve tonka) car il a quelque chose de passionné et il donne envie de suivre son sillage. Cependant c'est un parfum que j'ai lié à ma jeunesse et ne pourrait le porter aujourd'hui.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 17 février 2016

    mE GUSTO EN SU MOMENTO

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 26 décembre 2015

    Souvenir d'un après-midi avec une amie qui le portait. J'ai été contente de la quitter, j'avais mal à la tête ! Pas aimé du tout. Et pourtant j'aime la violette. Quelqu'une sait-elle ce qu'est devenu le superbe Jaïpur de Boucheron ?

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 25 mai 2015

    Le parfum de mes 18 ans !! Lorsqu'il vient froufrouter mon nez tout me revient et je gagne des années !!! Que de souvenirs...

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.