Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Note de Tête : Mandarine, Petitgrain
Catch me

Catch me de Cacharel débute par des notes pétillantes de mandarine et de petit grain. En cœur se déploie la fleur d’oranger mêlée à la gourmandise de l’accord lait d’amande. Le fond révèle des notes ambrées et boisées. Parfumeur : Dominique Ropion, IFF.

Un parfum pour des femmes enjouées et gourmandes

Imaginé par Cacharel, Catch me incarne une jeune femme pétillante et espiègle. Le parfumeur Dominique Ropion confie avoir utilisé la fleur d’oranger pour son côté féminin et sa fraîcheur. Pour la sensualité, Cacharel a souhaité un accord lait d’amande et des notes ambrées addicxtives. Et pour le fun ? Le flacon qui rappelle une toupie, un bijou… et plein d’autres choses. Catch me est une échappée, un grand sentiment de liberté et de confiance en soi, explique Cacharel.

Eau de Parfum 30, 50 et 80 ml.

Rond et strié, le flacon est surmonté de boules argentées-rosées de différentes tailles, au milieu desquelles se fond le bouchon. Le jus est violet.

• Parfum très apprécié 26 décembre 2012

On a ici un flacon qui est presque animé, il semble en mouvement. Le côté ‘bulles’ de ce flacon de parfum est intéressant : c’est presque pétillant. Vu de dessus, le flacon évoque aussi une fleur. Il y a également l’idée de la perle. Le fait qu’il y en ait plusieurs évoque davantage la générosité que de la préciosité. La perle était déjà présente chez Cacharel avec le parfum Noa, mais avec un concept très différent, plus basé sur l’idée de pureté. Catch me, je ne trouve pas ça si gourmand finalement. Olfactivement, on retrouve un côté pétillant, fusant. Quant à l’étui, dans une teinte violine, il m’évoque l’univers de la nuit : les lumières de la nuit, ou peut-être celles de la boîte de nuit. Au final, je vois bien cette fragrance pour une jeune fille de 15-18 ans. Pour le soir, pour sortir.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...