par Carita
Note de Tête : Hédione, Bergamote
Note de Fond : Vanille, Muscs Blancs, Ambre
Acheter CARITA Eau de Parfum en ligne :
    CARITA Eau de Parfum

Décrit comme un parfum floral ambré moderne, la fragrance s’ouvre sur un effet aldéhydé mêlé à une association de bergamote et de paradisone (type d’hédione, note fraîche et légèrement fleurie). Le cœur fleuri et poudré mêle la rose, la violette, l’héliotrope et l’iris. Le fond plus oriental associe de l’ambre, des muscs et une tonalité vanillée. Parfumeur : Alberto Morillas, Firmenich.

Essence de Haute Beauté

‘Dégager la personnalité d’une femme, laisser sa beauté s’exhaler comme un parfum, tel est notre métier…’, confiait Rosy Carita, une des deux sœurs fondatrice de Carita. A l’origine Carita était un salon de coiffure qui s’est transformé au fil des années en une marque de beauté de prestige à la notoriété internationale. C’est ainsi que près de 60 ans après la création de la maison, Carita lance une eau de parfum signature. Une fragrance de peau très féminine qui reprend, notamment à travers les teintes rose et noir du flacon, les codes de la maison Carita.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon rectangulaire et givré dévoile le dessin du porche de l’institut Carita sur le Faubourg Saint Honoré à Paris. Il est orné d’un vaporisateur poire et d’un nœud noir noué autour de son col.

• Parfum très apprécié 23 octobre 2014

Un parfum vraiment réussi mais qui, de par une diffusion confidentielle et un battage médiatique inexistant, ne pourra sûrement pas rencontrer le succès qu'il mérite. Dommage. J'aime particulièrement ses notes de cœur et le côté rétro de son flacon me seduit également .

• Parfum très apprécié 03 septembre 2014

Cette Eau de Parfum est une jolie violette poudrée vanillée très douce. Son fond vanillé lui donne des similitudes avec Flower by Kenzo (que je n'apprécie pas étant trop musqué). Les notes de tête et de coeur me font penser à Bulgari pour Femme. Carita aurait dû conférer plus de tenue à cette fragrance de belle facture, car elle ne tient pas bien. Il semblerait que ce ne soit pas que sur mon épiderme. Le flacon à la fois moderne de par sa forme rectangulaire et rétro avec sa poire pourrait très bien trouver sa place sur une coiffeuse (petit clin d'oeil à Carita)

• Pas de note pour ce parfum 07 octobre 2013

s'il ressemble à Flower by Kenzo je ne vais pas du tout aimer !!! en revanche l'Heure Bleue a été un de mes favoris.

• Pas de note pour ce parfum 18 mai 2013

Très joli flacon.