par Caron
1993 Création
Floral - Jasmin Famille olfactive
Acheter Fleur de Rocaille en ligne :
    Fleur de Rocaille

Un gros bouquet de fleurs compose la tête et le coeur avec la violette et le gardénia associés au muguet, au lilas, à la rose et au jasmin illuminés par le mimosa et l'ylang-ylang.Le fond est sec et terreux par la présence de bois de santal, de bois de cèdre, d'iris, d'ambre et de musc.

Fleur de Rocaille est une création florale contemporaine qui réinterprète Fleurs de Rocaille, un ancien parfum de Caron, créé par Ernest Daltroff en 1933. La femme qui porte ce parfum est à l'image de son parfum, forte et fragile à la fois.

Parfum Eau de toilette Déodorant Savon Lait pour le corps

Un flacon sobre et élégant habillé de pétales qui s'affichent en relief sur le verre.

• Parfum très apprécié 26 décembre 2015

Je l'ai découvert il y a 2 ans et j'aime beaucoup. A ne pas confondre avec FleurS de Rocaille, classé dans la haute parfumerie chez Caron (voir leur site). Un fleur sérieux

• Parfum apprécié 09 août 2014

Et avec le temps mon impression ne s'arrange pas...il me donne de violentes nausées même à faible dose...un peu too much, overdose de fleurs, écoeurant. Dommage.

• Parfum très apprécié 01 août 2014

Je l'ai acheté à l'aveugle, il est en effet difficile de le trouver pour le tester! Malheureusement je n'adhère que moyennement, mais cela peut évoluer dans le temps... Il me fait penser à Scarlett de Cacharel, qui s'est peut être un peu inspiré de Fleur de Rocaille....La première impression de ce parfum, après vaporisation, est celle d'un manque d'équilibre, quelque chose d'un peu écoeurant, on sent bien le muguet. Puis le parfum se développe, on a du mal à distinguer les fleurs, on retrouve effectivement bien la rose mais un peu noyée dans quelque chose de presque fruité qui me fait penser à de la fleur d'oranger. Pour moi l'iris vient tout sauver par son côté poudré qui donne une cohérence à l'ensemble. Il laisse une agréable odeur de propre, de savon. Pour moi c'est donc un bouquet de fleurs sous le soleil, chaleureux, légèrement poudré. Je le préfère largement à Scarlett, bien sûr. Avec son nom je m'attendais à des senteurs plus brutes, la fraicheurs des petites violettes et du lilas et une odeur de terre...je ne sais pas si ce nom lui va vraiment bien...

• Parfum très apprécié 01 août 2014