par Caron

• Pour un Homme
    A partir de 69.5€
  • Pour un Homme
Pour un Homme

Un soliflore est une construction olfacive centrée comme son nom l'indique sur une seule note, ici la lavande, reine des fragrances pour les hommes de toute une génération.Pour un Homme allie la fraîcheur aromatique d'une composition lavande à la chaleur raffinée de la vanille. Cela lui donne un contraste très original d'une fraîcheur subtile et élégante qui a de la tenue.

Caron et Coty résumaient à leur époque la parfumerie française pour les Américains.Le fondateur des parfums Caron, Ernest Daltroff, d'origine russe israélite, n'associa jamais son nom aux affaires par crainte du fascisme.Ayant beaucoup voyagé, il puisait dans ses souvenirs d'odeurs et de couleurs pour élaborer ses parfums.Pour un Homme est un soliflore lavande au fond poudré. S'il correspond aux fragrances appréciées des hommes de l'époque, il séduit encore aujourd'hui.Le parfum était lié au rasage, les Anglo-Saxons ayant une préférence pour les notes lavandées, les Méditerranéens pour les agrumes.

• Parfum d'exception 26 décembre 2015

achteté pour mon mari il y a quelques années, il l'adore pour son originalité. je le lui emprunte parfois !

• Parfum très apprécié 21 juillet 2015

Ce grand parfum est intemporel. Il est à parier que les ingrédients n'ont pas forcément été touchés, mais qu'il se soit vu dilué. Dommage. Pas grave, il suffit d'en remettre dans la journée avec ces mini-pshitt de poche.

• Parfum d'exception 01 juin 2015

Excelente combinacion de notas!!

• Parfum d'exception 01 juin 2015

Presentacion fresca, elegante y moderna, me fascina!

• Parfum d'exception 10 avril 2013

A sales assistant at a perfumery in Antibes once told me that few scents have as fervent a following as Caron’s perennial Pour Un Homme. “Wives try to buy something new for their husbands,” she said, “but then the men always come back with the bottle and beg me, ‘Please, can I change this for my Caron!’”. Their devotion isn’t difficult to understand. Combining the freshness of lavender with the skin-friendly intimacy of caramelised musks, Pour Un Homme displays effortless elegance at every stage of its development. Long may it be the fragrance of choice for discerning gents!

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...