Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Fond : Santal, Ambre

• Fiori di Capri
  • Fiori di Capri
Fiori di Capri

Un sillage floral aux arômes voluptueux. La fragrance évolue vers une construction chyprée de santal et de mousse de chêne.

Capri, l’île aux parfums inoubliables …

Créée dans l’île italienne de Capri, Carthusia perpétue le meilleur de la haute tradition parfumée italienne. On dit que tout remonte au 14è siècle lorque le Père Prieur de la Chartreuse de St Jacques composa le premier parfum de l’île pour la souveraine Jeanne d’Anjou. En 1948, alors que l’on retrouve les vieilles formules gardées précieusement des siècles durant, naît la marque Carthusia, signifiant Chartreuse. Depuis lors, Carthusia a réadapté certaines de ces antiques formules en collaboration avec des parfumeurs italiens. La fragrance Fiori di Capri révèle un bouquet somptueux à l’image de cette île où tout a commencé. En parfumeries et grands magasins sélectionnés.

Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Eau de Parfum, 50 ml.

Un flacon rectangulaire aux formes sobres rehaussé d’un bouchon faceté. La version eau de parfum existe dans une présentation ‘à l’ancienne’.

• Pas de note pour ce parfum 21 mars 2014

Nouveau ne signifie pas toujours qu'il vaut mieux que le vieux. Capri and capriciousness go hand in hand. I love the bottle and the color chartreuse.

• Pas de note pour ce parfum 10 octobre 2013

Interesting name & concept. I'd like to try a chypre from 2005 (when I didn't select them often).

• Pas de note pour ce parfum 08 juin 2013

pas mal la compo !