par Cartier
2009 Création
Boisé - Chypre Famille olfactive

Note de Tête : Bergamote, Maté
Note de Coeur : Narcisse, Bouleau

• La Treizième Heure (XIII)
  • La Treizième Heure (XIII)
La Treizième Heure (XIII)

Par ses notes de cuir, de narcisse, de maté et de bouleau, L’Heure Mystérieuse évoque une tasse de thé noir fumé. La bergamote apporte une touche de lumière et la vanille adoucit l’ensemble. Pour homme ou femme. Parfumeur : Mathilde Laurent.

Une eau intense et fumée

Numéro 13 dans la luxueuse collection Les Heures de Parfum de Cartier, La Treizième Heure est un parfum qui évoque ces instants ‘où tout peut se transformer, où l’on ne sait plus distinguer le réel de l’irréel’. Le narcisse, fleur aux accents de foin chaud, se mêle à un cortège de notes fumées et cuirées qui évoquent un sillage de thé noir corsé. Sur le cadran à 12 chiffres de l’horloge, La Treizième Heure est un peu une heure à part. En boutiques Cartier.

Vaporisateur 75 ml.

Un flacon épuré et sobre orné de chiffres romains comme une horloge.

• Parfum d'exception 12 juin 2014

SINGULIER, MYSTÉRIEUX ET COMPLEXE. À MON AVIS, UNE DES PLUS BELLES CRÉATIONS À CE JOUR.

• Parfum d'exception 25 juillet 2013

Ah ! Voilà un superbe parfum mixte à la fois audacieux et mystérieux. Radical par son sillage de fumée, mais tout à fait portable… si on aime ce type de notes. Pour information, La Treizième Heure a obtenu aux Fifi Awards 2010 le prix du meilleur parfum de niche (Prix des Spécialistes). Un grand cru à découvrir en boutiques Cartier. Mais aussi sur le stand parfum de la marque aux Galeries Lafayette Haussmann.

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...

• Parfum d'exception 25 juillet 2013