L'Heure Convoitée

L'Heure Convoitée

par Cartier
2011 Création
Mixte Genre
Floral - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Fraise, Notes Vertes
Note de Coeur : Oeillet, Rose, Clou de girofle
Note de Fond : Iris, Chataîgne
L'Heure Convoitée
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
1
1
4
0
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

L’Heure Convoitée s’ouvre sur une note de fraise, plutôt inédite dans un parfum de prestige. Le cœur d’œillet et de rose s’épice de clou de girofle et évolue vers une tonalité iris, mêlée à des effluves légèrement gourmands de crème de marron. Parfumeur : Mathilde Laurent.

Aperçu

Œillet gourmet

Histoire

Numéro 2 dans la luxueuse collection Les Heures de Parfum de Cartier, L'Heure Convoitée est un parfum fleuri épicé gourmet qui révèle une association originale de fraise et d’œillet. La fragrance évoque une danse sensuelle où frou-frou, dessous rouges et jeux de jambes s’illustrent sur un air de Juliette Greco… ‘Déshabillez-moi, mais pas tout de suite, pas trop vite, sachez me convoiter, me captiver !’. Une heure exclusive où se mêlent sensualité et séduction. En boutiques Cartier.

Gamme

Eau de Toilette 75 ml.

Flacon

Un flacon épuré et sobre orné du chiffre romain II comme dans une horloge.

  • Parfum d'exception 25 septembre 2014

    This sûr is "floral vert".

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 31 mars 2014

    Mathilde Laurent is talented indeed. Anything labeled "Cartier" is automatically chic. In a "fine fragrance," I don't mind if strawberry or huckleberry is used as long as the result is beautiful. The name, The Coveted Hour is mysterious and does conjure up images of lingerie, love songs, mixed tapes, flashing legs, moving lips and swaying hips.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 13 juin 2013

    J'aime ce parfum... à vrai dire c'est toute son évolution, depuis la vaporisation jusqu'aux dernières vapeurs que j'inhale avec bonheur. La fraise mûre écrasée qui se mêle à l'iris puis à l'œillet, et déjà ces notes chaleureuses de châtaignes boisées, semblent s'enrouler autour de mes bras. Je l'ai pris un peu sur un coup de tête, pour bénéficier d'une réduction, et je ne le regrette absolument pas. Pour moi, il est réconfortant et chaud en gardant le délié aérien des compositions savantes. Bravo à Mathilde Laurent pour cette merveille (et merci aux adorables vendeuses du stand Cartier des Galeries Lafayette, Josiane et Coralie, avec qui c'est toujours un grand plaisir de parler des parfums).

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 08 mai 2013

    Je pense très vite découvrir ce "cartier"....... la pyramide est assez intrigante, le nom et le flacon sont très sobre et chic, j'adore !!!

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum