par Chanel

Note de Coeur : Jasmin, Rose

• N°5 EAU PREMIERE
  • N°5 EAU PREMIERE
N°5 EAU PREMIERE

Les ingrédients du N°5 sont toujours là, mais les proportions sont différentes. L’ylang se fait plus doux. Les aldéhydes et le néroli confèrent à la fragrance davantage de fraîcheur. La vanille et les bois sont très présents dans le sillage.

Et si c’était la première fois ?

Fragrance mythique, le N°5 de Chanel a su traverser les décennies avec éclat et force. ‘La mode passe, le style reste’ disait Gabrielle Chanel. Epuré, clarifié, N°5 EAU PREMIERE n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. 87 ans après le lancement de N°5, Jacques Polge revisite le parfum mythique de Chanel avec lumière et fraîcheur. Si c’était un tableau, nous dit Chanel, ce serait non pas l’esquisse mais l’aquarelle.

Eau de Parfum 75 et 150 ml

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Pourquoi succomber à ce bouquet abstrait nimbé de rosée ? Epuré, clarifié et sensuel, le N°5 se livre ici à nous comme au premier jour. Il conjugue le froid et le chaud, la fraîcheur et la caresse tendre sur la peau, le tonique et le moelleux, en gardant cette légendaire élégance. Une réconciliation des contraires qui peint le N°5 à la manière d’une aquarelle. Les notes métalliques des aldéhydes parfaitement maîtrisées forment la clé de voûte de cette architecture minérale. Une brillance qui vibre en moderato. On respire toujours l’ylang-ylang des Comores, qui nous offre sa douceur et sa fraîcheur. Le jasmin se joue de contrastes entre opulence et transparence et s’offre un pas de deux avec la rose à peine éclose. Ce sillage aérien s’épanouit sur la peau et exalte avec douceur les notes rondes et suaves de la vanille, puissantes et charnelles du vétiver. C’est un parfum pour les femmes et les filles qui souhaitent renouer avec la tradition légendaire du N°5, sans oublier la modernité de l’instant vécu. Pour celles dont les sens conduisent aux souvenirs mais sans la nostalgie du passé. Bref, pour les Marilyn Monroe modernes qui, comme elle, ‘privées du N°5 pourraient perdre l’odorat’ !

Docteur en histoire, experte du parfum, Elisabeth de Feydeau se définit volontiers comme ‘chasseuse d’histoires et d’odeurs’. Elle a écrit...