par Chanel
1926 Création
Note de Tête : Jasmin, Aldehyde C11
Acheter Bois des Iles en ligne :
    Bois des Iles

Parfum boisé avec un fond oriental, Bois des Iles dévoile des effluves de santal, de vanille, de vétiver et de fève tonka aux notes légèrement gourmandes entre amande amère et pain d’épices. On retrouve également la rose damascena, l’ylang-ylang et des bois précieux. L’ensemble est allégé par les aldéhydes. Parfumeur : Ernest Beaux.

Un voyage au cœur de l’exotisme

1926 : ‘L’Art Déco s’impose, l’exotisme fascine, le jazz déchaîne les passions’. En réponse ‘aux rêves de terres lointaines et de bois précieux’, Coco Chanel invite à l’exotisme à travers Bois des Iles. Ce premier boisé au féminin, aujourd’hui présenté comme mixte, a notamment inspiré la création du parfum Egoïste en 1990. En 2007, Bois des Iles a rejoint Les Exclusifs, une collection de parfums rares en vente exclusivement dans les boutiques Chanel.

Eau de Toilette 75 et 200 ml ; Extrait 15 ml.

Un flacon élancé et épuré.

• Pas de note pour ce parfum 30 juillet 2013

ce sont de vieux parfums que je ne connais pas du tout mais j'aimerais

• Parfum d'exception 21 avril 2013

superbe santal épicé à la limite de la gourmandise, mais tout en élégance. Aldéhydé en tête, légèrement fruité, fleuri en coeur, boisé et baumé en fond, subtile, velouté, exotique, sensuel, bref à découvrir d'urgence dans l"excellente série des exclusifs de chanel.

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Parfum d'exception 03 avril 2013

Je l'ai senti hier. J'ai trouvé qu'il sentait une note que je qualifierais de caractéristique de Chanel, maintenant je comprends pourquoi en voyant sa date de création. Je pense que ce sont les aldéhydes. Un exotique comme je les aime, moins lourd que le "Mayotte / Mahora" de Guerlain peut-être, mas capiteux tout de même.

• Parfum d'exception 04 octobre 2012

Une merveille, dont s'inspire plus tard l'Egoiste masculin, un intemporel boisé à la personnalité affirmée...Je le choisis pour les occasions à part, quand j'ai envie d'être remarquée !

• Parfum d'exception 21 avril 2013