par Chanel

Note de Fond : Mimosa, Vanille

• Gardénia
  • Gardénia
Gardénia

La fragrance dévoile des notes vertes ‘telles des feuilles gorgées de rosée’ ainsi que ‘la douceur de fruits sucrés et de pétales blancs’. Le fond vanillé de la fragrance exhale une note de mimosa. Parfumeur : Ernest Beaux.

Soliflore gardénia aux airs de camélia

Coco Chanel a fait du camélia son emblème. Cette fleur sans odeur fut remplacée par le gardénia ‘qui lui ressemble tant, et exhale, lui, un parfum suave et exotique’ pour créer en 1925 un soliflore intitulé sobrement Gardénia. En 2007, Gardénia a rejoint Les Exclusifs, une collection de parfums rares en vente exclusivement dans les boutiques Chanel.

Eau de Toilette 75 et 200 ml ; Extrait 15 ml.

Un flacon élancé et épuré.

• Parfum d'exception 16 décembre 2013

Très joli, très très joli, même pour un homme. Le dimanche matin lui va très bien, comme un costume sur mesure. Très précieux.

• Parfum d'exception 03 novembre 2013

Quelle finesse ce jus. Le plus beau gardénia de la parfumerie à ma connaissance

• Pas de note pour ce parfum 24 octobre 2013

I loved this perfume and got a bottle into my collection ! I love the great hint of Gardenia in it. Refreshing and energizing floral scent - Better to have with you. You don't know when it will spark your inspiration!

• Parfum d'exception 20 mars 2013

Devrait enthousiasmer toutes celles et ceux qui affectionnent le gardénia dont c'est le grand retour en parfumerie.