Coco

Coco

par Chanel
1984 Création
Femme Genre
Oriental - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Coriandre, Pêche, Mandarine
Note de Fond : Civette, Vanille, Santal, Ambre

Achetez ce parfum en ligne :

  • Coco
    Code promo "FRGEJN16" : -25% pour 100 euros d'achats
  • Coco
    Code promo "BEAUTIFUL10" : 10 euros sur 60 euros
Coco
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
53
57
96
15
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Les notes de départ s'envolent dans une exubérance de notes fruitées florales avec la pêche, la mandarine, le mimosa et la fleur d'oranger. Les notes de coeur s'épanouissent dans les épices tels que le clou de girofle et la cascarille associés à une suave déclinaison de fleurs baroques comme la rose et le jasmin.Le fond est réchauffé avec les notes ambrées vanillées et boisées santal. "Coco recrée sur le monde occidental un climat d'ambre et d'épices jusque-là réservé à l'Orient".Jacques Polge.

Histoire

Coco fut le premier parfum lancé depuis le décès de Mademoiselle Chanel.Le parfumeur, respectueux de son style et de son image, s'est imprégné de l'atmosphère baroque de son appartement de la rue Cambon : miroirs dorés et autres paravents en laque de Coromandel. Le nom de Coco est un hommage affectueux rendu à Gabrielle Chanel qui se faisait appeler ainsi par ses intimes, souvenir d'une époque où elle fut tentée par une carrière musicale et théâtrale. Parmi son répertoire elle chantait ainsi "Qui qu'a vu Coco ?" ( une histoire de petit chien perdu). Sa carrière de chanteuse fut abrégée au profit de la couture !Coco représente bien l'âme de Mademoiselle Chanel !

Gamme

Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Eau de Toilette, vaporisateur de sac, 3 X 15 ml ; Eau de Parfum, 35, 50 et 100 ml ; Eau de Parfum vaporisateur rechargeable 60 ml et recharge 60 ml ; Parfum flacon, 7,5 et 15 ml ; Parfum vaporisateur rechargeable 7,5 ml et recharge 7,5 ml. Gamme corps : Crème pour le corps ; Emulsion pour le corps ; Gel Moussant ; Savon ; Déodorant.

Flacon

Celui du N°5 avait été dessiné par Mademoiselle Chanel. Pour lui rendre hommage, le directeur artistique de Chanel, Jaques Helleu, a repris l'idée avec les mêmes codes couleurs or et noir pour le parfum Coco.

  • Parfum d'exception 13 mars 2016

    Dans mon entourage, les avis sur Coco sont très mitigés avec une majorité de "trop fort, ça cocotte". Pourtant cela fait 10 ans que ces mêmes personnes me demandent le nom de mon parfum (que je pretends acheter sur le marché) parcequ il leur plaît. Testez le !!! Essayez le sur votre peau, sans préjugés , vous pourriez avoir une bonne surprise et devenir addict a ce parfum qui soi-disant cocotte !! S apprecie plus a partir de 25 ans..

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 22 janvier 2016

    Bravo, une belle réussite très classe, pour femme élégante et de tempérament.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 22 janvier 2016

    Je le porte depuis 1984, année de sa commercialisation et j en suis complètement addict. Mon entourage ne m en fait que des compliments. Il doit certainement bien me correspondre. Un bémol, la suppression des 3 vapos de sac, en eau de toilette. Dommage car hyper pratique lors des déplacements.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 19 juillet 2015

    Amazing

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.