par Chanel

Note de Tête : Mandarine, Néroli
Note de Coeur : Jasmin, Iris
N°19 Poudré

Ce floral poudré musqué de couleur verte débute sur une association de néroli et de mandarine. En cœur, l’iris pallida se marie à l’absolu jasmin. En fond, on retrouve les muscs ‘les plus sophistiqués et les plus cotonneux’ mêlés au vétiver et à la fève tonka. Olfactivement, la fragrance est très différente du N°19 original. Plus moderne, elle se fait beaucoup moins verte ; elle est également bien plus suave. Parfumeur : Jacques Polge.

Quand le célèbre N°19 se poudre de muscs

Une variation poudrée fait son entrée dans la famille du 19. Inspiré du N°19 créé quarante années auparavant par Henri Robert, ce « N°19 Poudré » est plus moderne mais également plus musqué et ouaté. ‘J’ai trouvé que beaucoup de marques s’étaient inspirées du N°19, et j’ai eu envie de réhabiter le territoire qui nous appartenait’, explique Jacques Polge, le parfumeur de la maison.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

On retrouve le flacon épuré de N°19 avec ici un bouchon plus opaque. Le jus est d’une teinte vert clair.

• Parfum moyennement apprécié 30 juin 2014

Ce N°19 poudré était une bonne idée. Mais il aurait fallu qu'il soit moins sec, moins raide et surtout que le côté poudré ressorte. Vraiment pas pour moi, je préfère le N°19 et de loin.

• Parfum apprécié 16 février 2014

La mujer de hoy usa channel

• Parfum très apprécié 23 novembre 2013

Je ne connaissais pas l'original. J'ai donc découvert les deux...ma préférence va au poudré. Il est surprenant, ce parfum est raffiné et suave. L'harmonie des senteurs lui donnent un coté très précieux, tel une elixir, je l'adore. Par contre sa tenue ne semble pas irréprochable !!!!

• Parfum très apprécié 31 octobre 2013

Soft, light, fresh enough, poudery gourgeousness!

• Parfum apprécié 25 février 2013

Here is a fragrance for those who’d like a modern version of a green scent. It is much more velvety than the original No. 19, in fact. No. 19 Poudré evokes the soft iris notes you can find in Infusion d'Iris by Prada. The base is less musky and balsamic however.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...