par Chanel

Note de Tête : Mandarine, Néroli
Note de Coeur : Jasmin, Iris
N°19 Poudré

Ce floral poudré musqué de couleur verte débute sur une association de néroli et de mandarine. En cœur, l’iris pallida se marie à l’absolu jasmin. En fond, on retrouve les muscs ‘les plus sophistiqués et les plus cotonneux’ mêlés au vétiver et à la fève tonka. Olfactivement, la fragrance est très différente du N°19 original. Plus moderne, elle se fait beaucoup moins verte ; elle est également bien plus suave. Parfumeur : Jacques Polge.

Quand le célèbre N°19 se poudre de muscs

Une variation poudrée fait son entrée dans la famille du 19. Inspiré du N°19 créé quarante années auparavant par Henri Robert, ce « N°19 Poudré » est plus moderne mais également plus musqué et ouaté. ‘J’ai trouvé que beaucoup de marques s’étaient inspirées du N°19, et j’ai eu envie de réhabiter le territoire qui nous appartenait’, explique Jacques Polge, le parfumeur de la maison.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

On retrouve le flacon épuré de N°19 avec ici un bouchon plus opaque. Le jus est d’une teinte vert clair.

• Parfum d'exception 25 mai 2015

Fresco, agradable y femenino!!

• Parfum d'exception 25 mai 2015

Presentacion super delicada, exquisita y femenina. Me fascinan sus notas, lo usaria enseguida!!

• Pas de note pour ce parfum 29 janvier 2015

I think I would like the No. 19 Poudre better than the original No. 19 because I love the cottony and powdery power of Iris.

• Parfum peu apprécié 20 janvier 2015

Très déçue par ce parfum, je trouve l'eau de toilette originale Chanel 19 (tout court) bien plus poudrée que cette eau de parfum, est-ce normal ? Pourquoi Diable la maison Chanel a sorti ce parfum sans intérêt ? la version "normale" de Chanel 19 est tellement sublime....

• Parfum apprécié 25 février 2013

Here is a fragrance for those who’d like a modern version of a green scent. It is much more velvety than the original No. 19, in fact. No. 19 Poudré evokes the soft iris notes you can find in Infusion d'Iris by Prada. The base is less musky and balsamic however.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...