par Chanel
Oriental (H) - Floral Famille olfactive

COCO NOIR

Parfum oriental lumineux, Coco Noir de Chanel s’ouvre sur des agrumes épicés de baies roses. Jasmin, rose, narcisse et feuilles de géranium se mélangent en cœur. Le sillage révèle des notes denses de patchouli, encens, vétiver, muscs blancs, vanille et fève tonka. Parfumeur : Jacques Polge.

‘Avant moi, personne n’aurait osé s’habiller en noir’

Il y a eu Coco, puis Coco Mademoiselle. En 2012, il y a Coco Noir, une fragrance décrite comme ‘un grand baroque nocturne’. Coco Noir s’inspire des voyages vénitiens de Gabrielle Chanel, voyages pendant lesquels elle découvrit l’art baroque et développa son goût pour les couleurs et les ors. Cette fragrance incarne les femmes qui choisissent ‘l’intensité contre la norme fade, les détours de la séduction contre l’exhibitionnisme sommaire, et le vrai luxe contre la vulgarité’, explique la marque.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

On retrouve le flacon épuré de l’eau de parfum Coco dans un verre noir et opaque. Quelques accents dorés habillent la bouteille.

• Parfum d'exception 27 juillet 2014

Je trouve que Coco Noir est une version intense de Coco Mademoiselle et non une déclinaison de Coco comme on pourrait le penser de prime abord. Coco Noir est une réussite olfactive. J'apprécie aussi beaucoup le flacon !

• Pas de note pour ce parfum 08 juillet 2014

seria delicioso poder sentir su olor

• Parfum d'exception 24 juin 2014

O certo é FLORAL AMADEIRADO ALMISCARADO.

• Parfum très apprécié 08 mai 2014

J'aime assez ce parfum très féminin et marqué.

• Parfum d'exception 26 décembre 2012

I have a confession to make... I fell so in love with the bottle for Coco Noir, that I bought it un-sniffed ! The smooth cube of thick black glass felt so good in my hand, and is so simply and geometrically beautiful... that I could not resist it. And, since I have been a fan of the original Coco since it was first created, I knew I would like the scent. I would classify Coco Noir as 'safely seductive', for the classical, elegant woman who wants to entice and create a sensual stir, and who wants to do it softly, not with a loud voice... but with a whisper. Notes are a tapestry of grapefruit, bergamot, rose absolute, jasmine absolute, narcissus, rose geranium leaf, tonka, bean, patchouli, sandalwood, Bourbon vanilla, white musk, and frankincense, woven perfectly together in what perfumer Christopher Sheldrake calls a luminous, transparent oriental.

Karen Dubin is the founder and director of Sniffapalooza, an international, event-based organization for fragrance lovers. Karen Dubin created...

• Pas de note pour ce parfum 01 octobre 2012

Coco noir, dernier-né de Chanel, est un parfum qui s'inscrit totalement dans l'esprit de cette maison tout en collant à l'air du temps. A mi-chemin entre le magnifique Coco et le best-seller Coco Mlle, il reprend les notes de fond du premier tout en ayant la modernité des notes de tête du deuxième. Je lui trouve aussi des faux-airs d'Allure sensuelle, sorti en 2008.

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

Avec Coco Mademoiselle, Chanel avait créé une version plus moderne de Coco. Coco Noir, quant à lui, puise davantage dans l’histoire de la marque. La senteur peut paraître rétro, avec une impression florale qui devient davantage orientale et chaude, mais les codes de la maison sont parfaitement respectés. Du noir, du chic : l’élégance d’un Paris des années 20, remis au goût du jour. La femme qui porterait ce parfum ? Peut-être plus mature que celle qui porte Coco Mademoiselle, ou alors quelqu’un qui chercherait une version plus opulente, plus riche. Pour celles qui portent Coco Mademoiselle en journée, essayez donc Coco Noir en soirée : charme assuré ! A découvrir dans le même style : Miss Dior Le Parfum, un oriental avec lui aussi une touche vintage. Un autre lancement de l’automne 2012.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...