par Chanel

Note de Coeur : Jasmin, Iris

• 1932
  • 1932
1932

1932 s’ouvre sur des notes de pamplemousse et de poire. La fragrance évolue vers un cœur plus floral où le jasmin s’entoure d’iris. Le fond davantage boisé mêle un accord daim et des muscs blancs. Parfumeur : Jacques Polge.

Du diamant au jasmin

En 2013, Chanel dévoile 1932, une fragrance qui rejoint la collection Les Exclusifs. 1932 fait référence à la date de création de la haute joaillerie chez Chanel. En 2012, une réinterprétation de la première collection de bijoux de diamants de Chanel avait été présentée. Jacques Polge s’est inspiré d’un diamant pour créer un parfum où le jasmin est la note principale. Le parfumeur maison n’a pas choisi n’importe quelle matière première puisque le jasmin est une fleur ‘qui ne se laisse cueillir qu’à l’aube’.

Eau de Toilette 75 et 200 ml.

Un flacon rectangulaire au style épuré.

Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum très apprécié 28 juin 2013

Même si cela peut paraître évident, il faut toujours essayer un parfum sur peau avant de l’acheter. Vaporisé sur une touche à sentir, 1932 dévoile de belles matières : on a de jolies notes florales, hespéridées, un côté chypré. Mais au porté, j’ai trouvé que 1932 avait un côté un peu insaisissable, flou. Sur la peau, je ne retrouve pas cette harmonie entre les différentes facettes qu’il y avait sur la touche à sentir. Juger un parfum sur une touche n’est pas suffisant. Le mieux est d’obtenir un échantillon et de le porter plusieurs jours. Pour prendre le temps de tester le parfum, mais aussi parce qu’on peut s’en lasser.

Pamela Roberts est consultante en développement de parfums. Son parcours atypique la mène de l’édition de livres d’art à la...