Floral - Jasmin Famille olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Tubéreuse

• Le Sillage de la Reine
  • Le Sillage de la Reine
Le Sillage de la Reine

Francis Kurkdjian a recréé la formule que Fargeon avait imaginé pour Marie Antoinette. Loin des compromis des créations d’aujourd’hui, le Sillage de la Reine est un bouquet éclatant où les plus belles essences florales sont représentées. L’iris, l’ambre gris, quelques touches de bois nobles et de musc tonkin clôturent la fragrance d’une grâce royale.

Quand un grand parfumeur d’aujourd’hui recrée le parfum de la Reine Marie Antoinette.

Qu’on se le dise, 2005 est l’année de la Reine Marie Antoinette. La réalisatrice Sophia Coppola tourne un film à son sujet. L’historienne Elizabeth de Feydeau publie ‘Jean Louis Fargeon, parfumeur de Marie Antoinette’. Le château de Versailles, quant à lui, a décidé de faire appel au parfumeur Francis Kurkdjian (Le Mâle, Armani Mania pour Homme, Narciso Rodriguez for Her) pour recréer ‘Le Sillage de la Reine’. Sa rencontre avec Elizabeth de Feydeau lui a permis de recréer le parfum que seule portait la Reine. Nullement destiné à la vente, à l’origine, le parfum a rencontré un tel engouement que le château de Versailles a décidé de le commercialiser. Mais un parfum de reine est un luxe rare… Souscription auprès du château de Versailles.

Eau de Parfum.

Une pièce de collection, frappée des initiales de la Reine et éditée par les cristalleries Portieux.

• Pas de note pour ce parfum 09 octobre 2013

rien que son nom donne envie, le reste m'inspire tout autant......... je ne sais pas ou on peut trouver cette fragrance mais j'aimerais beaucoup la découvrir.

• Parfum d'exception 01 avril 2013

Je trouve la démarche très intéressante . Recréer un parfum datant de l'Ancien Régime à partir de la formule du XVIIIe siècle, c'est franchement bluffant.

• Pas de note pour ce parfum 09 décembre 2012

Les interpretations historiques piquent toujours ma curiosité, je suis toujours surprise par ces mélanges loin de nos habitudes olfactives

• Pas de note pour ce parfum 20 août 2011

est ce le meme que bal a versailles de jean desprez?? MERCI MYRIAM