par Chloé

Note de Coeur : Lavande, Iris, Thé

• Eau de Fleur de Lavande
  • Eau de Fleur de Lavande
Eau de Fleur de Lavande

Le créatrice a souhaité une lavande, évanescente, vaporeuse, épurée de ses facettes coumarinées / amandées pour donner ‘une impression d’eau fraîche à structure de parfum’. Le caractère herbacé est renforcé d’agrumes, de thé et de notes vertes de violette. Très présent, le cashmeran apporte son caractère boisé chaud et addictif à un sillage de bois musqués et d’ambre clair. Parfumeur : Domitille Bertier, IFF

Androgyne soliflore…

Douce, propre et délicatement boisée, la lavande est une des trois invitées de la collection Eaux de Fleurs de Chloé. Ni rétro, ni mièvre, la lavande est ici traitée à la façon d’un soliflore, mais un soliflore imaginaire. ‘Lorsque je ferme les yeux et que je respire une essence de lavande, j’imagine des draps séchant au soleil, la fraîcheur en plein été’ raconte la parfumeuse Domitille Bertier. ‘Je rêvais depuis longtemps d’une lavande au féminin’, confie t-elle. Le résultat est original et feutré, avec une touche d’androgynie qui pourrait aussi séduire les hommes…

Un flacon rectangulaire de verre épais, surmonté d’un bouchon métallique cubique.