par Chloé

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Sauge

• Eau de Fleur de Capucine
  • Eau de Fleur de Capucine
Eau de Fleur de Capucine

En tête, le galbanum apporte un zeste de verdeur fusante, écho à la couleur du jus. Il est associé à des notes rafraîchissantes d’agrumes et de néroli. Quelques notes aromatiques de sauge et de baies de genévrier annoncent un cœur plus fleuri où se mêlent muguet, jasmin et rose. En fond, les notes musquées boisées de l’ambroxan apportent une touche ‘clean’ sensuelle et cotonneuse à l’ensemble. Parfumeur : Louise Turner, Givaudan

Imaginaire soliflore…

Verte, douce et légèrement sauvage, la capucine est une des trois invitées de la collection Eaux de Fleurs de Chloé. Enchevêtrement de notes de feuilles et de pétales, la capucine est ici traitée à la façon d’un soliflore, mais un soliflore imaginaire. ‘J’aime la simplicité de cette fleur qui pousse dans mon jardin.’ confie la parfumeuse Louise Turner. ‘Elle semble tout droit sortie d’un livre ancien de botanique ou d’un herbier’.

Un flacon rectangulaire de verre épais, surmonté d’un bouchon métallique cubique.