Love, Chloé

Love, Chloé

par Chloé
2010 Création
Femme Genre
Floral - Boisé Musc Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Fleur d'oranger, Baie Rose
Love, Chloé
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
29
13
62
6
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Le départ se fait sur des notes fraîches de fleur d’oranger agrémenté de poivre rose. En cœur, des fleurs ‘utilisées en touches impressionnistes’ (lilas, jacinthe, glycine) viennent se mêler à la facette amandée et sucrée de l’héliotropine. Le fond dévoile une note aérienne et poudrée due à l’association des muscs et d’accords de poudre de riz et de talc. Parfumeurs : Louise Turner et Nathalie Cetto-Gracia, Givaudan.

Aperçu

Un nuage de grâce

Histoire

Love, Chloé est une fragrance poudrée qui enveloppe la femme et la plonge dans ‘l’intimité du geste du maquillage’. La femme Chloé est amoureuse, rayonnante de féminité et doté d’un naturel qui invite au regard, au sourire. Comme le précédent parfum ‘Chloé’, Love, Chloé possède une signature poudrée. Mais alors que le premier parfum était construit autour de la rose, celui-ci évoque davantage une impression baumée de poudre de riz. Comme pour Chloé, le parfum évoque par son flacon une certaine élégance vintage. Incarné par Raquel Zimmermann, Love, Chloé est l’association d’une fragrance élégante avec la beauté naturelle de la femme.

Gamme

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml ; Lait Corporel 200 ml ; Gel Parfumé 200ml ; Déodorant 100 ml.

Flacon

Evoquant une fiole, le flacon rectangulaire aux courbes arrondies laisse apparaître un jus brun rose. Le flacon est posé sur une base en métal doré estampillée du nom du parfum. Une chaînette dorée, clin d’œil à la maroquinerie Chloé, est reliée au bouchon doré. L’étui est d’une couleur sable.

Publicité du parfum Love, Chloé

Advertising Love, Chloé

Publicité proposée en partenariat avec Images de Parfums
Les publicités et images présentées appartiennent exclusivement à leurs auteurs. Toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.Toute image présente sur le site peut être enlevée sur simple demande de la part de l'auteur, en écrivant à contact@osmoz.com Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum d'exception 10 avril 2014

    Mon parfum préféré, il est subtil et élégant, une odeur enveloppante par son côté poudré ; même le flacon est sobre et classe ; j'ai toujours de beaux compliments avec ce parfum.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 03 novembre 2013

    I think if CLAIRDEJOUR states that Love Chloe is class and elegance, I will also find this classy and elegant. I just fell in love with the original Chloe today. Love.

    Signaler un abus
  • Parfum moyennement apprécié 02 novembre 2013

    Je suis très déçue par Love Chloé. J'en attendais peut-être beaucoup trop. La magie n'a pas opéré. C'est un poudré floral banal qui de surcroît me donne la migraine

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 02 novembre 2013

    J'aime beaucoup ce floral poudré au sillage discret mais empreint de beaucoup de classe, d'élégance. C'est un véritable bain de jouvence et je le porte avec plaisir, même si je n'ai plus 20 ans.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum très apprécié 13 octobre 2012

    Ce parfum se veut à l’image de la mode Chloé : ‘une élégance discrète, jamais surfaite, qui donne envie de s’approprier le style Chloé’. On sent en effet le talc, l’héliotrope et surtout la violette, si caractéristique des notes cosmétiques, très poudrées et rappelant les fards et le rouge à lèvres. Sur ce même air, j’aimerais citer le très bel Après l’Ondée de Guerlain, qui interpréta en 1906 avec talent l’accord poudre de riz - rouge à lèvres. L’association de cet accord avec le maquillage est due au fait que l’on utilisait beaucoup de poudre d’iris dans les fards, car elle réfléchissait la lumière. De même, la rose sert aussi traditionnellement à parfumer les poudres. Ainsi, les accords rose - violette ont cet air inspiré du maquillage : Paris d’Yves Saint Laurent, Trésor de Lancôme et plus proche de nous Essence de Narciso Rodriguez.

    Signaler un abus
    http://www.arty-fragrance.com

    Docteur en histoire, experte du parfum, Elisabeth de Feydeau se définit volontiers comme ‘chasseuse d’histoires et d’odeurs’. Elle a écrit...