1999 Création
Floral - Epicé Famille olfactive
Acheter Christian Lacroix en ligne :
    Christian Lacroix

En tête, des fleurs et encore des fleurs ouvrent le bal : jacinthe, magnolia, seringa, néroli. Elles sont accompagnées d'une touche de coriandre et de mandarine. En coeur, toujours des fleurs, avec le jasmin, le lys de Casablanca, l'héliotrope, le narcisse, rehaussées d'épices exotiques. En fond, les muscs et les bois : santal, vétiver, mousse ; des traces d'encens réchauffent l'ensemble et accentuent la sensualité de ce parfum très " femme ”

Bric-à-brac du quotidien, petite trouvaille jalousement gardée : le coquillage conserve au fond toujours quelque chose de ce moment miraculeux où il s'est détaché de son milieu naturel, où l'on s'est penché pour le ramasser, et où il s'est, le temps de se relever, transformé en un corps radieux, translucide, irisé de lumière, lourd à la main, exhalant, pour peu qu'on y prête attention, de légères senteurs de lys et de néroli, de narcisse et de jacinthe, de mousse et de musc. C'est ce que traduit ce parfum coquillage de Christian Lacroix.

Parfum 35 ml Eau de parfum 35, 75 et 125 ml

Le flacon en forme de coquillage se compose de verre transparent orangé rappelant le verre de Biot. Son étui est tapissé de toile rouge.

• Pas de note pour ce parfum 29 août 2014

Déjà, je trouve le flacon en forme de coquillage sublime. Quant à la pyramide, elle m'évoque le sud dont est originaire Christian Lacroix, notamment avec l'estragon en tête.

• Parfum très apprécié 28 octobre 2013

Très beau parfum et très beau flacon. La fragrance très florale est aussi aquatique. Des fleurs sur une peau gorgée de soleil au bord de l'océan. Je crois qu'il a disparu ou qu'il est difficile à trouver. Dommage ... !

• Parfum apprécié 23 septembre 2013

This fragrance is in the same olfactory group with True Star Gold by Hilfiger (which I really like) and Rock 'n Rose by Valentino (which I used a whole bottle of), so I think this might be a fragrance I'd be happy to own.

• Pas de note pour ce parfum 08 juin 2013

le flacon est tres beau.