par Clarins

• Eau des Jardins
  • Eau des Jardins
Eau des Jardins

La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées zestées d’agrumes avec les huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de bergamote et d’orange. Puis le cassis s’invite, avec son parfum à la fois fruité, pétillant et vert. L’impression de verdeur se prolonge avec les essences de menthe et de feuilles de laurier. La rose apporte ses effluves floraux, puis le parfum évolue vers un signature douce, boisée et musquée. Eau des Jardins est une eau de soin avec une construction olfactive harmonieuse, assez proche d’une eau de toilette.

Fruitée, fleurie, verte… une eau pour les fans de jardinothérapie

Jardiner pour se détendre, beaucoup de femmes en ont fait un de leurs loisirs préférés. Avec Eau des Jardins, Clarins propose d’un simple pschitt de ‘faire entrer un jardin dans (sa) vie, de se griser de ses couleurs et de ses odeurs’. Eau des Jardins est la quatrième eau de soin de la marque, après la mythique Eau Dynamisante (1987) et les plus récentes Eau Ressourçante et Eau Ensoleillante. La fragrance fruitée, fleurie et verte affiche comme promesse sur le flacon : Harmonie, Fraîcheur et Délice. Côté bienfaits, outre l’aromathérapie, Eau des Jardins revendique la chromothérapie (action des couleurs sur le mental) et la gemmothérapie (utilisation des bourgeons et des jeunes pousses de plantes). Les bourgeons utilisés sont ceux du hêtre, du cassis et du sorbier.

Eau parfumée 100 ml.

On retrouve les courbes douces de l’Eau Dynamisante, mais le rouge cède la place à un mélange de couleurs : vert, jaune et rouge doux.

• Parfum peu apprécié 09 mars 2015

Testée à sa sortie et vite oubliée. Vraiment, j'ai été déçue par cette senteur se voulant "jardinothérapie", mal construite, incommodante... n'arrive pas à la cheville de l'Eau dynamisante dont je suis une inconditionnelle.

• Parfum moyennement apprécié 17 mars 2013

Bon d'accord, on aime bien ce flacon Clarins, le même que celui de l'Eau dynamisante de Mamie...Comme la boite, il est sobre et joli, comme avec tous les produits de la marque et tout à fait repérable dans la multitude des flacons. Pour l'odeur, par contre, on repassera : étant fan d'aromathérapie, je n'ai pas retrouvé les promesses de la publicité d'une odeur naturelle et phytothérapique : ça sent certes les agrumes, mais hélas trop l'exhausteur d'odeur. Rien à voir avec un parfum vraiment naturel. Et ce n'est pas une odeur très intéressante à porter : elle n'améliore pas franchement celle qui la porte. Le parfum tient longtemps, mais moins que l'eau dynamisante. Bref, le prix est assez élevé, ce qui se justifie par la marque, mais je ne conseillerais pas spécialement ce parfum.

• Parfum d'exception 23 décembre 2012

Un parfum estivale, que j'ai porté durant toutes ces journées ensoleillé... Des senteurs fraîches et envoutantes. Je l'ai adopté cet été et ne compte pas m'en défaire...

• Parfum d'exception 21 novembre 2012

Parfum trés agréable pour l'été, qui tient bien comme la plupart des parfums de Clarins. Il est trés hespéridé, j'adore!