Chypré - Floral Famille olfactive

• Aromatics Elixir Perfumer’s Reserve
  • Aromatics Elixir Perfumer’s Reserve
Aromatics Elixir Perfumer’s Reserve

Légèrement plus oriental que le parfum original, Aromatics Elixir Perfumer’s Reserve s’ouvre sur des notes épicées et sur une touche fruitée de pêche. Le cœur floral mêle la rose, le jasmin et la fleur d’oranger à une tonalité miel. Le fond très patchouli révèle aussi de la myrrhe et de la mousse de chêne.

Potion mystérieuse

En 2011, pour les 40 ans de son parfum phare Aromatics Elixir, Clinique dévoile Perfumer’s Reserve. Cette version modernisée du parfum est décrite par la marque comme un grand cru millésimé. L’ADN d’Aromatics Elixir est toujours là, la fragrance a simplement été revue avec des essences plus pures. En effet, les quatre ingrédients principaux du parfum ‘la rose, le jasmin, la myrrhe et le patchouli sont désormais obtenus par distillation moléculaire […] afin de choisir la quintessence d’une senteur’, explique Clinique. Le sillage reste opulent et puissant comme l’original.

Extrait de Parfum 25 ml.

Le flacon de verre orné d’une fleur de pavot s’habille d’une teinte entre marron et bordeaux.