Note de Tête : Bergamote, Citron, Néroli
Note de Coeur : Genièvre, Lentisque

• Chalayan Airborne
  • Chalayan Airborne
Chalayan Airborne

Chalayan Airborne débute sur des agrumes mêlés au néroli avec un effet aromatique. Le cœur révèle des notes vertes de lentisque (appelé aussi pistachier, ndlr) épicées de baie de genièvre. Le fond, un peu plus chaud, est suave et boisé avec un côté légèrement résineux

Une fragrance méditerranéenne portée par le vent

La marque de mode Comme des Garçons, s’associe au créateur anglo–chypriote Hussein Chalayan et dévoile Chalayan Airborne (‘en vol’ ou ‘porté par le vent’ en français), une eau de toilette mixte. Pour son premier parfum, Hussein Chalayan souhaitait capturer l’odeur de ses voyages entre l’île de Chypre et Londres. Lentisque, néroli, baie de genièvre… ‘Ces ingrédients dans un environnement urbain peuvent devenir plus électriques ou synthétiques mais très captivants’, confie le créateur.

Surmonté d’un cabochon métallisé, le flacon cylindrique en verre dépoli dévoile des dessins, un décor méditerranéen que l’on retrouve, davantage coloré à l’intérieur de l’étui.

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2015

Chalayan sounds like a labor of love to impart the airborne qualities upon the radar of chic men. Bravo. I'd like to test this.