Floral - Aldéhydé Famille olfactive
Note de Coeur : Lilas, Aubepine, Safraléine
Note de Fond : Styrax, Muscs Blancs
Acheter Comme des Garçons (2011) en ligne :
    Comme des Garçons (2011)

L’ouverture très aldéhydée, associée à des notes d’oxydes de fleurs, apporte un effet métallique à la fragrance. En cœur, l’association de l’aubépine et du lilas confère une légère facette amande amère à cette fragrance, au final difficile à classer. Le fond mêle deux accords plutôt étonnants : la colle industrielle et le ruban adhésif. L’ajout d’une touche de styrax permet d’orientaliser la composition. Parfumeurs : Antoine Maisondieu et Antoine Lie, Givaudan.

Fleur en scotch

Le label de mode japonais Comme des Garçons dévoile une eau de parfum étonnante sobrement intitulée Comme des Garçons. Volontairement la marque n’a pas donné de vrai nom à ce parfum, tout comme elle a choisi un flacon rebus pour l’habiller. Comme des Garçons aurait pu rejeter cette bouteille difforme, mais au contraire elle a choisi de lui donner le droit d’exister. La fragrance interprète pour sa part l’odeur d’une fleur de scotch, une senteur imaginaire qui mêle effluves de colle industrielle et de ruban adhésif… ‘Sans le savoir, nous pouvons découvrir de belles choses’, déclare la marque, expliquant ce concept décalé.

Original et conceptuel, le flacon transparent ressemble à une sorte de poire dans laquelle des petites bulles se seraient réfugiées.