Boisé - Aromatique Famille olfactive

Note de Coeur : Coriandre, Iris, Lierre
Amazingreen

Amazingreen de Comme des Garçons débute sur du poivre vert et sur un effet brume rosée. On découvre aussi un accord de feuilles de jungle et de feuilles de palmier. Le cœur, construit autour d’un accord silex, révèle aussi des notes de lierre, iris et coriandre. Le fond fumé et musqué dévoile du vétiver et un accord poudre à canon.

Une explosion d’énergie verte

Après Wonderwwod, Comme des Garçons imagine Amazingreen (‘vert étonnant’), une fragrance inspirée par l’atmosphère d’une jungle humide. ‘Le parfum de la poudre à canon dans une explosion de fumée et de silex se heurte avec l’énergie verte de la jungle et l’effervescence d’épices’, explique la marque.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon galet signature est laqué d’une teinte vert sombre.

Publicité du parfum Amazingreen

• Parfum apprécié 07 mars 2013

Il existe différents types de verts dans les parfums. Tout d’abord : l’herbe coupée. C’est un vert gazon, assez pointu et montant. Il y a aussi le vert légume ou vert culinaire, avec des notes petit pois, feuille de tomate, haricot vert, feuille de violette. Dans une composition, c’est un vert plus rond, plus harmonieux. Le galbanum est également un vert pointu. C’est une note un peu rêche, que je situerais entre les 2 précédents verts. Mais il y a également des verts fruités : bourgeon de cassis, note granny smith. Et puis le thé vert, qui est entre les verts gazon et culinaire. En fait, il y a plein de possibilités pour créer des notes vertes.

Dans sa jeunesse, Vincent Schaller découvre ‘Le Parfum’ de Patrick Süskind. Le livre est une révélation : il sait qu’il veut devenir...