Blanc de Courrèges

Blanc de Courrèges

2012 Création
Femme Genre
Floral - Boisé Musc Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Litchi, Iris, Iris Pétales
Note de Coeur : Rose, Héliotrope, Iris Absolu
Blanc de Courrèges
Note du parfum 3/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
5
0
13
8
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

La fragrance s’ouvre sur des notes de baies roses et de litchi. En cœur, l’héliotrope se mêle à l’absolue d’iris et à la rose de Grasse. Le sillage révèle des facettes plus rondes composées de musc blanc et d’accords bois blanc, ambre blanc et patchouli blanc. L’iris est présent sous plusieurs formes dans le parfum. Parfumeuse : Julie Massé, Mane.

Aperçu

L’odeur du blanc vu par Courrèges

Histoire

Blanc de Courrèges est une ode au blanc, symbole d’intemporalité et de pureté. Dans ce parfum, la marque met en avance ‘l’élégance et le design engagé’ propre aux collections couture. Véritable signature olfactive des parfums Courrèges, le patchouli est encore une fois une note essentielle de la composition. il s’associe ici à l’iris, note aux facettes plus poudrées, cocoon.

Gamme

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Flacon

Le flacon blanc et opaque est de forme cylindrique. Il est rehaussé d’un cabochon blanc et sphérique.

  • Parfum très apprécié 03 mars 2015

    J'apprécie de plus en plus Blanc de Courrèges dans lequel l'iris, la rose et le patchouli sont travaillés avec finesse pour donner une composition vraiment très délicate. Plait beaucoup à mon mari, ce qui est assez rare. Parfum intimiste.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 24 février 2015

    CLAIRDEJOUR, Blanc de Courrèges est multifacettes. C'est un parfum avec lequel il faut prendre son temps, je vous parle de ma propre expérience. J'ai terminé mon flacon de 30 ml jusqu'à la dernière goutte.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 24 février 2015

    On vient de me l'offrir, bon ! Je reçois rarement des parfums en cadeau car mes proches, ma famille connaissent ma passion et évite de s'aventurer dans ce monde. En effet, le flacon est très Courrèges. Comme je le précisais dans un précédent commentaire, je sens surtout l'iris, qui me plait mais que je trouve ici trop présent. Je vais attendre son évolution sur la peau pour en apprécier toutes les nuances et le réserver à des jours plus printaniers. Je le noterai plus tard.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 27 octobre 2013

    Le flacon est mignon comme tout, entièrement dans l'esprit Courrèges. Cette eau de parfum donne sur moi un iris pur et poudré. En revanche, je ne comprends pas ce phénomène que de mettre du litchi un peu partout.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum