Note de Tête : Litchi, Iris, Iris Pétales
Note de Coeur : Rose, Héliotrope, Iris Absolu
Blanc de Courrèges

La fragrance s’ouvre sur des notes de baies roses et de litchi. En cœur, l’héliotrope se mêle à l’absolue d’iris et à la rose de Grasse. Le sillage révèle des facettes plus rondes composées de musc blanc et d’accords bois blanc, ambre blanc et patchouli blanc. L’iris est présent sous plusieurs formes dans le parfum. Parfumeuse : Julie Massé, Mane.

L’odeur du blanc vu par Courrèges

Blanc de Courrèges est une ode au blanc, symbole d’intemporalité et de pureté. Dans ce parfum, la marque met en avance ‘l’élégance et le design engagé’ propre aux collections couture. Véritable signature olfactive des parfums Courrèges, le patchouli est encore une fois une note essentielle de la composition. il s’associe ici à l’iris, note aux facettes plus poudrées, cocoon.

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Le flacon blanc et opaque est de forme cylindrique. Il est rehaussé d’un cabochon blanc et sphérique.

• Parfum très apprécié 27 octobre 2013

Le flacon est mignon comme tout, entièrement dans l'esprit Courrèges. Cette eau de parfum donne sur moi un iris pur et poudré. En revanche, je ne comprends pas ce phénomène que de mettre du litchi un peu partout.

• Pas de note pour ce parfum 29 juillet 2013

oui complètement inspirée, j'en ai trop à découvrir....

• Pas de note pour ce parfum 17 mai 2013

J'adore son nom et son flacon rétro et sa pyramide est superbe, je suis inspirée !

• Parfum apprécié 23 mars 2013

C'est une eau qui fait penser à l'immaculé, au pur et au propre. Effectivement, il correspond à son nom ! On y sent l'iris et le musc blanc tout au long de la journée. Avec, on a un parfum discret, élégant et qui n'incommodera pas son entourage. On ne laissera pas d'effluves longues et sinueuses, mais ceux qui nous embrasseront l'associeront à nous sans s'en rendre compte. C'est un parfum à la tenue moyenne et pour une journée complète, on peut en remettre. Le packaging est soigné et le flacon représente très joliment les symboles de la maison Courrèges. Côté prix, il existe différentes contenances et le parfum se situe dans la gamme de prix des parfums de luxe.