Note de Tête : Litchi, Iris, Iris Pétales
Note de Coeur : Rose, Héliotrope, Iris Absolu
Blanc de Courrèges

La fragrance s’ouvre sur des notes de baies roses et de litchi. En cœur, l’héliotrope se mêle à l’absolue d’iris et à la rose de Grasse. Le sillage révèle des facettes plus rondes composées de musc blanc et d’accords bois blanc, ambre blanc et patchouli blanc. L’iris est présent sous plusieurs formes dans le parfum. Parfumeuse : Julie Massé, Mane.

L’odeur du blanc vu par Courrèges

Blanc de Courrèges est une ode au blanc, symbole d’intemporalité et de pureté. Dans ce parfum, la marque met en avance ‘l’élégance et le design engagé’ propre aux collections couture. Véritable signature olfactive des parfums Courrèges, le patchouli est encore une fois une note essentielle de la composition. il s’associe ici à l’iris, note aux facettes plus poudrées, cocoon.

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Le flacon blanc et opaque est de forme cylindrique. Il est rehaussé d’un cabochon blanc et sphérique.

• Pas de note pour ce parfum 19 juin 2015

Merci beaucoup CLAIRDEJOUR pour vos retours. Je suis ravie qu'il vous plaise ainsi qu'à votre entourage. Bonne journée et à bientôt sur Osmoz !

• Parfum d'exception 18 juin 2015

ECKBO57, vous aviez raison : j'adore Blanc de Courrèges ! Je ne peux plus m'en passer. Ses nombreuses facettes sont absolument divines sur ma peau. Sa tenue et son sillage sont tout à la fois intimistes et extravertis. Par contre, je ne sens pas du tout la note litchi et c'est tant mieux. Je n'en reçois que des compliments de la part de mon entourage.

• Parfum très apprécié 03 mars 2015

J'apprécie de plus en plus Blanc de Courrèges dans lequel l'iris, la rose et le patchouli sont travaillés avec finesse pour donner une composition vraiment très délicate. Plait beaucoup à mon mari, ce qui est assez rare. Parfum intimiste.

• Pas de note pour ce parfum 24 février 2015

CLAIRDEJOUR, Blanc de Courrèges est multifacettes. C'est un parfum avec lequel il faut prendre son temps, je vous parle de ma propre expérience. J'ai terminé mon flacon de 30 ml jusqu'à la dernière goutte.