Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Rose Bulgare

• empreinte
  • empreinte
empreinte

En tête, la fragrance débute sur des notes aldéhydées et des notes hespéridées de bergamote et de mandarine. Le cœur floral mêle la rose bulgare, la rose de mai et le jasmin. Le fond boisé associe santal de Mysore et d’Australie, vétiver, cèdre et patchouli d’Indonésie mais aussi des notes mousse et cuir. Parfumeur : Robert Gonnon, Firmenich.

Une empreinte olfactive puissante et intemporelle

En 2012, la maison de mode Courrèges relance Empreinte, un parfum chypré initialement créé en 1971. ‘Aujourd’hui, Courrèges l’intemporelle retrouve ses origines et son Empreinte emblématique’. A l’origine, André Courrèges s’est inspiré du premier pas sur la lune pour trouver le nom de la fragrance.

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Le flacon de forme cylindrique dévoile un jus doré. Il est rehaussé d’un cabochon sphérique et également doré.

• Parfum d'exception 28 août 2017

sublime chypré, mysterieux et feminin. Excellente tenue

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2016

Merci Monsieur Courrèges pour tout ce que vous avez apporté à l'univers de la mode et du parfum !

• Parfum très apprécié 30 juillet 2013

De toute façon, je pense que c'est une très bonne idée de rééditer d'anciens chefs-d'oeuvre qui malheureusement sont un peu tombés dans l'oubli pendant quelques années.

• Parfum très apprécié 30 juillet 2013

J'aimais beaucoup l'original. Je ne connais pas la réédition, j'espère qu'il n'a pas trop changé. Il avait une très bonne tenue et un sillage très agréable. Un bon chypré.