Floral - Aldéhydé Famille olfactive

A partir de 71.5€
    -25% sur tout des 89 euros avec BEAUTE25
  • Courrèges in blue
Courrèges in blue

Courrèges in blue s’ouvre sur un départ fusant de galbanum, de gingembre et d’aldéhydes. Le cœur floral est dominé par la lavande. Le santal et le patchouli apportent de la chaleur au sillage. Parfumeur : Nadège Le Garlantezec, Givaudan.

Initialement créé en 1983, Courrèges in blue est relancé en 2014 avec une version modernisée. Ce floral-aldéhydé est présenté comme ‘le plus singulier des parfums Courrèges’. Le flacon cylindrique est bleu électrique. Il est coiffé d’une sphère de bakélite dorée.

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

• Pas de note pour ce parfum 08 juillet 2015

Courrèges In Blue n'est pas conforme à la création de 1983 mais il n'est pas dénué de charme, bien au contraire. J'aime son côté vert, la présence des aldhehydes ainsi que son flacon.

• Pas de note pour ce parfum 28 octobre 2014

Je suis ravie de constater que de nombreuses maisons comme Lubin ou maintenant Courrèges ont l'audace et le courage de relancer certaines de leurs créations un temps discontinuées. Elles sont, certes, modernisées mais elles restent néanmoins les témoins de leur époque de lancement. Bravo et merci pour cette initiative qui vient m'apporter un peu de bonheur dans le paysage olfactif actuel, entre flankers à gogo et crise de diabète aigu.

• Parfum d'exception 03 octobre 2014

C'est effectivement un parfum singulier. Il ne ressemble, à ma connaissance, à aucun autre. C'est un bonheur de retrouver ce parfum d'exception au plus proche du désormais vintage.

• Pas de note pour ce parfum 27 septembre 2014

J'ai pu le tester sur touche, en attendant de l'essayer sur peau. Pour le moment, le pari de Courrèges est réussi !