Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Tête : VIOLETTE Fleur, Rose
Diane

Diane débute sur une tonalité violette mêlée à une note rosée. Le cœur met en scène la fleur de frangipanier accompagnée d’une facette gourmande et amandée. Le fond chypré, musqué et ambré associe le patchouli à des effluves de myrrhe.

Diane : de la mode au parfum…

La créatrice de mode Diane Von Furstenberg dévoile Diane, une fragrance au nom simple et élégant. Créé autour de la violette et de la fleur de frangipanier, ce parfum chypré suave est né de la volonté d’être encore plus proche des femmes. Diane ‘symbolise un geste de beauté naturel et la touche finale d’une attitude glamour et sensuelle’, explique la créatrice.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon cylindrique et ovale allie des parties transparentes avec des touches dorées. L’eau de toilette révèle ‘des anneaux d’or entrelacés’ alors que l’eau de parfum dévoile un laquage doré.

• Pas de note pour ce parfum 10 octobre 2013

For violet and frangipani lovers ( myself included). Crisp chypre.

• Parfum d'exception 25 avril 2013

Une création très agréable. Je l'ai essayée grâce à un échantillon et je la trouve construite à "l'ancienne", féminine, équilibrée et plutôt pour des femmes assumées. C'est une bonne surprise.

• Pas de note pour ce parfum 24 avril 2013

Awesome flavor! I love and want it!

• Parfum apprécié 16 mars 2013

Voici un nouveau parfum très féminin, pas pour les jeunes filles mais pour les vraies femmes (pas forcément vieilles non plus, entendons-nous bien). Le flacon est beau, très femme et luxe mélangé, un peu à l'italienne. Mais sans grande ostentation non plus. Dans son joli packaging, c'est parfait pour les femmes qui, comme moi, aiment assumer ce qu'elles sont sans strass ni paillette inutile. Le parfum sent bon, une odeur un peu à l'ancienne, très présente mais pas trop violente, tenant assez bien dans le temps. Le tout est vendu à un prix relativement élevé, montrant la volonté de cibler un public de femmes qui travaillent et pas des jeunes filles en fleurs.